Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama semble clairement en difficulté sur les dernières semaines. La faute à des allergies ou… une mauvaise gestion ? Ce qui est sûr, c’est qu’une séquence contre les Celtics a attiré l’attention des spectateurs.
Alors que les Spurs enchaînent les défaites ces dernières semaines, c’est aussi parce que Victor Wembanyama n’a plus le même impact qu’avant. Il possède toujours des statistiques généreuses (malgré des points en baisse), mais le rendement n’est clairement pas le même. C’est surtout visible en défense où il semble débordé.
Il s’agissait d’un dossier pointé du doigt par les fans en début de campagne. Parce qu’il est capable de défendre n’importe qui, Wemby se retrouve souvent en difficulté à cause… de ses propres coéquipiers, qui oublient de défendre parce qu’ils savent que Victor est derrière eux. Les conséquences sont immédiates et la donne ne change pas aujourd’hui.
Victor Wembanyama épuisé ?
Wemby a confirmé récemment être victime d’allergies, ce qui peut expliquer sa baisse de régime et son manque d’énergie lors de certaines séquences. Mais pour d’autres, à l’image d’une vidéo contre les Celtics ce mercredi, le Français est simplement cuit. Cela s’est particulièrement vu au début du troisième quart-temps.
Victor Wembanyama is completely out of gas—his defense just vanished. Watch this sequence… it’s like he’s running on empty with two quarters left to play. 🔥👀 #NBA #Wemby pic.twitter.com/kDWQygKsIh
— SpursRΞPORTΞR (@SpursReporter) February 13, 2025
@SpursReporter : « Victor Wembanyama est complètement vide. Sa défense s’est envolée. Regardez cette séquence, on dirait qu’il court à vide avec deux quarts-temps à jouer. »
Oui, c’est inquiétant pour la suite. Il est clair que quelque chose ne va pas pour Wemby, reste à savoir si on parle d’allergies ou d’une mauvaise gestion de Mitch Johnson.
@UrATXRealtor_ : « Ça arrive parce que Mitch Johnson ne sait pas comment effectuer une rotation avec ses joueurs. Castle n’a presque pas joué d’une premier quart-temps jusqu’au troisième aujourd’hui. Mitch devient de pire en pire en tant que coach au fil des matchs. »
Épuisé en sortant du vestiaire à la mi-temps, Victor Wembanyama n’est pas au mieux actuellement. Mais à qui la faute ? Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas normal. On dirait que la pause du All-Star Game devrait lui faire du bien.