NBA – « C’est une blague » : le violent coup de gueule d’un expert après le fiasco des Spurs !

Chris Paul et Victor Wembanyama en conférence de presse
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Spurs, qui n’y arrivent pas depuis quelques semaines. Et pour cet expert, il y a un grand problème à San Antonio et cela implique le coach. Des changements sont demandés.

Publicité

En déplacement chez les Celtics, les Spurs n’ont pas réussi à créer la surprise ce mercredi. Défaite 103-116 pour les hommes de Mitch Johnson, avec 17 points, 13 rebonds et 2 contres pour un Victor Wembanyama encore discret. Fatigué, le Français ne semble toujours pas au mieux lors qu’il est sur un parquet actuellement.

On notera les 20 points de Stephon Castle en sortie de banc et puis c’est à peu près tout. Devin Vassell continue de décevoir avec à peine 8 unités et confirme peut-être que les Spurs vont devoir faire du ménage pour cet été. Le roster a encore du mal à fonctionner, même si les hommes de Johnson ont montré parfois une énergie intéressante.

Publicité

Changements demandés chez les Spurs

Mais depuis quelques jours, c’est justement le coach qui fait grandement débat. Ses rotations sont critiquées depuis des semaines et ce n’est pas la venue de De’Aaron Fox qui a réussi à changer la donne. L’ancien meneur des Kings est titulaire, tout comme Chris Paul, loin de donner satisfaction en ce moment.



Avec 5 points et 8 passes, le meneur continue de montrer certaines limites et pourtant, il a joué 28 minutes, 4 de plus que Castle, excellent en sortie de banc. Les rotations sont critiquées par les fans et le dossier prend de l’ampleur, au point que Kevin O’Connor a pris la parole sur son compte X. Lui aussi ne comprend pas.

Publicité

@KevinOConnorNBA : « Les lineups des Spurs sont une blague. Après avoir ajouté De’Aaron Fox, le Chris Paul de 93 ans est toujours titulaire avec lui, puis Stephon Castle reçoit moins de minutes alors qu’il est bien meilleur que lui de BEAUCOUP. C’est le choix d’une équipe qui ne veut pas faire les playoffs. Un tank silencieux. »

Est-ce que les Spurs veulent vraiment disputer les playoffs ? Sur les dernières semaines, on a envie de dire que non. L’énergie n’est pas la bonne et les choix de Johnson sont parfois incompréhensibles. La franchise pourrait finalement jouer un gros choix de draft en juin prochain à la place. Une véritable déception.

Publicité

Les Spurs ont des choix à faire dans les prochaines semaines, y compris avec Chris Paul. Mitch Johnson se retrouve avec une pression importante, les supporters demandant du changement sur le banc. Ambiance.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus