NBA – En crise, changements imminents pour les Spurs de Wembanyama ?

L'entraineur intérimaire des Spurs Mitch Johnson et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Encore battus par les Celtics ce mercredi soir, les Spurs ne vont pas mieux à l’Ouest. Des changements sont attendus dans les prochains jours, ce qui a été confirmé par le coach. De quoi rassurer les fans ?

Publicité

Plus les jours passent et plus les chances de disputer les playoffs s’amenuisent pour les Spurs. Le niveau n’y est pas et il est clair que les Texans ont encore beaucoup de choses à apprendre pour disputer la postseason. Victor Wembanyama semble également en difficulté, peut-être à cause de l’enchaînement des matchs.

Non, pas de miracle non plus avec l’arrivée de De’Aaron Fox. Le meneur montre déjà de belles choses, mais Mitch Johnson peine à bien l’utiliser. Le coach persiste à l’associer avec Chris Paul, plutôt décevant sur les dernières semaines. L’ancien des Clippers reste un précieux leader, mais il peine à marquer ou à défendre correctement en ce moment.

Publicité

Modifications nécessaires chez les Lakers ?

D’ailleurs, c’est exactement pour ça que les supporters demandent à le mettre en sortie de banc. Car pendant que CP3 galère, Stephon Castle, lui, s’amuse et mérite sans doute de disputer plus de minutes. Associer Castle et Fox semble possible sur le papier, mais tout dépendra de Johnson. Ce dernier prévoit justement quelques changements.



Car avec les défaites, les Spurs doivent changer quelque chose pour espérer avoir une chance de disputer le play-in. Dans le cas contraire, la franchise pourra dire adieu à la postseason et cela devrait frustrer du monde, dont Wembanyama, si ambitieux cette saison. En conférence de presse, Johnson confirme donc qu’il prépare quelque chose.

Publicité

@JeffGSpursZone : « Mitch Johnson a expliqué qu’il va utiliser la pause du All-Star Game pour évaluer les lienups, voir ce qui fonctionne pour la dernière partie de la saison. »

Pourquoi attendre ? Il faudra poser la question au coach pour le savoir, mais ce n’est pas assez pour rassurer les supporters. Beaucoup blâment en effet Johnson pour les récentes défaites, le tout avec des rotations très douteuses. Son départ n’est pas impossible, même si on imagine que San Antonio voudrait attendre le retour de Gregg Popovich à la place.

Publicité

Changements en vue pour les Spurs, eux qui enchaînent les défaites pour ce mois de février. Il le faut, du moins si la franchise a encore envie de voir la couleur de la postseason. Mais il est peut-être déjà trop tard.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus