NBA – Après l’échec Warriors, l’avenir de Kevin Durant scellé ? « Toute la ligue le sait »

Kevin Durant en conférence de presse avec les Suns
House of Highlights (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que Phoenix a tenté de l’envoyer à Golden State avant la trade deadline, Kevin Durant a finalement tout fait capoter en refusant de se rendre dans la Baie. Selon Brian Windhorst, il ne devrait donc y avoir guère de surprise quant à la situation de la superstar dans l’Arizona.

Publicité

Il n’avait pas de clause anti-transfert, mais Kevin Durant est tout de même parvenu à s’éviter un déménagement en cours de saison. Ne souhaitant pas revenir aux Warriors où il avait gagné deux titres, l’ailier a vu son ancienne écurie respecter sa décision avant de récupérer Jimmy Butler depuis Miami. Il terminera donc bien l’exercice aux Suns.

Pour autant, on ne peut pas dire que l’ambiance soit au beau fixe chez les Cactus. En effet, le Slim Reaper sait désormais que ses dirigeants ont tout fait pour se débarrasser de lui alors que la franchise est actuellement en dehors du Top 10 de la conférence Ouest (26 victoires pour 27 défaites, 11e). Pas vraiment un vote de confiance envers lui.

Publicité

Les jours de Kevin Durant plus que jamais comptés aux Suns ?

Certains bruits de couloir laissent d’ailleurs entendre que Durantula n’a vraiment pas apprécié les démarches entreprises par le front office, et ça pourrait avoir un impact sur son avenir. Sous contrat jusqu’en 2025-26, l’ancien MVP ne dira probablement pas non à un départ de l’Arizona s’il devait se profiler pendant l’intersaison à venir, selon le célèbre insider Brian Windhorst qui s’est exprimé dans l’émission Get Up sur ESPN :



Il sera probablement échangé cet été. Il le sait. Les Suns le savent. Le reste de la ligue le sait. Ils vont profiter de lui tant qu’ils l’ont. En toute honnêteté, ce n’est pas vraiment controversé. Les Suns sont sous la barre des 50% de victoires. Ils ont une masse salariale de 230 millions de dollars, à laquelle s’ajoutent plus de 100 millions de dollars de taxes.

Publicité

Pour rappel, KD n’aura alors plus qu’une seule année de contrat, ce qui le rend bien plus facile à échanger. Pour autant, on parle quand même de 54 millions de dollars en salaire. S’en séparer ferait donc beaucoup de bien à Phoenix sur le plan financier, reste à savoir qui pourrait ensuite faire main basse sur le double MVP des Finales. Du coté des fans, les idées de destination fusent dans tous les sens :

@ClipNation74 : Il sera soit un Grizzly, soit un Rocket

@AidenLaPorta69 : Les Sixers vont tout miser sur lui 

@Bullskickass : Les connaissant, les Bulls vont probablement trader leur pick de cette année pour lui…

@HonourTheGift : Il ira aux Lakers ou aux Mavs pour former une superteam.

Publicité

À priori, il semble peu probable que Kevin Durant demeure aux Suns au-delà de la saison en cours. La franchise le lui a fait savoir avant la deadline, elle ne veut plus continuer avec lui… dans de telles conditions, inutile de faire de vieux os chez les Cactus.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus