Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce dimanche, Shaquille O’Neal sera le capitaine de l’équipe des légendes au All-Star Game. Pour la première de cette nouvelle formule, il espère voir de l’engagement et du jeu de la part de ses joueurs, comme il l’a expliqué sur le plateau de TNT.
Ce weekend, les meilleurs joueurs de la planète seront réunis à San Francisco pour un All-Star Game placé sous le signe de la réforme. Si les concours sont toujours passionnants à suivre, et notamment celui à 3 points, le grand match du dimanche soir s’est transformé, au fil des années, en une parodie de basketball peu appréciable pour les fans.
Là où Michael Jordan et Kobe Bryant aimaient mettre de l’intensité et défendre dans les dernières minutes, les superstars actuelles préfèrent s’amuser d’un bout à l’autre de la rencontre. Pour redonner un peu d’âme à cet évènement si important dans le calendrier NBA, Adam Silver a décidé de revoir son format avec l’organisation d’un tournoi à 4 équipes.
Shaquille O’Neal veut de l’intensité au All-Star Game
Shaquille O’Neal, capitaine de l’une d’elles, a décidé de s’entourer des anciens, des légendes. Avec LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, James Harden ou encore les champions Jaylen Brown et Jayson Tatum, il aura de quoi faire des rotations de grande qualité. Sur le plateau de TNT, il a d’ailleurs fait passer un message à ses hommes :
Dans 3 ou 4 ans, ces gars seront à la retraite, alors j’espère qu’ils vont venir pour jouer. J’espère qu’ils vont dire aux Européens et aux jeunes que c’est leur weekend et qu’ils vont assurer. Après, ce n’est pas mon boulot de m’assurer qu’ils vont se donner sur le terrain. Je vais simplement leur faire un discours, donc j’espère qu’ils vont avoir de la fierté et qu’ils vont faire le show pour les gens.
Je peux comprendre, certains gars sont dans la course au titre, ils ne veulent pas se blesser dans un match qui ne compte pas, mais le All-Star Weekend n’est pas pour eux, il est pour les passionnés. J’ai toujours voulu me donner, j’ai toujours voulu être MVP, et j’ai toujours voulu faire le show. J’espère que mes gars vont suivre cet exemple.
Lorsqu’il était All-Star, Shaquille O’Neal avait pour seuls objectifs de repartir avec le titre de MVP, de montrer à ses rivaux qu’il était le meilleur, et enfin de faire plaisir à ses nombreux fans. Un état d’esprit qu’il va essayer d’insuffler à ses joueurs dimanche, en appuyant sur le fait qu’ils ne seront plus là pour longtemps. Espérons pour le spectacle que ses mots ne tomberont pas dans l’oreille de sourds.
Shaquille O’Neal a toujours été à fond lorsqu’il participait au All-Star Game, et il ne compte pas être ridiculisé par son équipe ce dimanche. Il va faire son possible pour insuffler la bonne énergie dans le vestiaire.