Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les défaites s’enchaînent pour les Sixers, loin de pouvoir prétendre au titre sur le papier. Le cas Guerschon Yabusele fait également débat, lui qui n’est plus dans le 5 majeur. Les conséquences sont immédiates.
Ce n’est pas la joie pour les Sixers actuellement. Les hommes de Nick Nurse se sont encore inclinés ce mardi soir avec un score de 106-103 face aux Raptors et oui, les leaders étaient bien là. Mais à l’image de Tyrese Maxey et de ses 5 points (longtemps à 0 point), la réussite n’était pas là. Cette séquence de Joel Embiid résume le tout.
EMBIID WITH A CRUCIAL TURNOVER 😭
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 12, 2025
Raptors steal the W in Philly 👀 pic.twitter.com/rZvbu8E8Ys
La crise se poursuit chez les Sixers
Pour le contexte, cette séquence a lieu à moins de 10 secondes de la fin et avec 2 points de retard pour les Sixers. Embiid a clairement la possibilité de donner la victoire avec un trois points grand ouvert… mais le pivot a peur et préfère aller dans la raquette pour perdre le ballon à l’arrivée. Une séquence qui rappelle Ben Simmons.
Les conséquences sont importantes puisque les Sixers ont désormais un bilan catastrophique de 20-33, avec toujours du retard sur les Bulls. La bonne nouvelle ? Chicago, juste devant eux, coule encore plus avec les changements à la deadline, mais ça ne veut pas dire que la franchise a une chance de titre. Surtout que le cas Guerschon Yabusele fait débat.
Limité à 8 points et 6 rebonds ce mardi, on notera surtout que Yabusele est désormais en sortie de banc et que ses minutes baissent. Il a pourtant été exceptionnel mais Nurse a décidé de le « sanctionner » sans aucune logique. Les supporters ont mal pris la nouvelle il y a quelques jours sur X et ils ne sont pas les seuls.
@blitznotinspace : « Pourquoi cette équipe insiste à faire jouer Yabusele en tant que pivot ? »
@ItStillMeBen76 : « Encore à cause de Nick Nurse »
@ItsMyQ : « Qu’est-ce qu’il y a de positif à mettre Yabusele sur le banc ? »
@SportFanofPhile : « Ça devrait être à la place de Oubre ! »
Guerschon Yabusele est désormais sur le banc et voilà que les Sixers enchaînent les défaites. Nick Nurse prend des décisions très contestables et les supporters demandent des sanctions. Attention aux prochaines semaines.