Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Luka Doncic est désormais très loin, les Mavericks se retrouvent dans la foulée dans une situation très difficile. Le « karma » pour certains qui se délectent de la récente nouvelle. L’infirmerie est remplie dans le Texas.
Pendant que Luka Doncic s’amuse avec les Lakers aujourd’hui, c’est une autre ambiance chez les Mavericks. Jason Kidd a refusé de parler aux journalistes après la dernière défaite de la franchise, les supporters sifflent et menacent Nico Harrison, le GM, et les blessures sont déjà nombreuses. Même pour Anthony Davis.
Pour son premier match, Davis a confirmé sa réputation à travers la ligue : celle d’un grand joueur capable de belles choses, mais aussi fragile et pouvant se blesser n’importe quand. L’ancien Laker est forfait pendant un mois environ pour rappel, si bien qu’une opération est peut-être nécessaire. Mais il n’est pas le seul impacté.
L’hécatombe se poursuit chez les Mavericks
Dereck Lively II ne reviendra pas avant quelques semaines et voilà que Daniel Gafford vient de rejoindre tout ce beau monde. Victime d’un joli coup au niveau du genou, le verdict est tombé pour le joueur : torsion et absence d’environ deux semaines dans le meilleur des scénarios. Un nouveau coup dur pour Dallas.
Peep Gafford’s knee pic.twitter.com/BfMYykpVwN
— BricksCenter (@BricksCenter) February 11, 2025
Notez bien qu’il s’agit d’une réévaluation et que son retour n’est pas encore certain dans deux semaines. Mais le plus important est que le secteur intérieur de Dallas est un problème et les lacunes sont nombreuses. Il faudra probablement attendre la pause du All-Star Game pour espérer avoir des nouvelles positives, surtout avec cette 8ème place à l’Ouest.
Autant dire que dans les prochains jours, les Mavericks pourraient continuer leur chute dans ce classement. Prévisible pour certains après le trade de Luka Doncic.
@ShamsCharania : « Les Mavericks sont désormais Gafford, Anthony Davis, Dereck Lively II et Dwight Powell avant la pause du All-Star Break. »
Situation alarmante chez les Mavericks, qui n’ont presque plus personne dans le secteur intérieur à cause des blessures. Le karma pour certains fans, conscients que le trade de Luka Doncic était une mauvaise chose.