Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Et si le trade de Mark Williams voyait finalement le jour ? Pas impossible puisque les Hornets ont décidé de contre-attaquer après le trade annulé avec les Lakers. Mais ce dossier s’annonce assez complexe.
En signant Alex Len, les Lakers ont définitivement tourné la page Mark Williams. La franchise était prête à l’accueillir la semaine passée, mais le pivot n’est pas en bonne santé selon eux et ne pourra pas être assidu dans le futur. Le joueur de 23 ans a déjà raté beaucoup de matchs depuis son arrivée en NBA et sa réputation va en prendre un coup ici.
Alors les Angelinos ont annulé l’échange, renvoyant par ailleurs Dalton Knecht dans la Cité des Anges, créant ainsi un certain malaise. Voilà pourquoi les équipes détestent revenir sur une transaction, mais on imagine que ça devait être plutôt grave. Problème ? Les Hornets ne sont pas vraiment d’accord avec cette version.
Les Hornets pas d’accord avec les Lakers
Car si certains pensaient que ce feuilleton était terminé, c’est faux. On apprend via Shams Charania que les Hornets ont décidé de porter le dossier à la ligue, estimant notamment que Williams est en bonne santé, prêt à jouer et que le trade aurait dû se faire. Est-ce que les Lakers ont cherché une fausse excuse de leur côté ?
Charlotte le pense, peut-être parce que la franchise avait des regrets après le trade. Fait intéressant : on rappelle que les Hornets ont partagé leur bonheur (dans un communiqué de presse) de récupérer Williams après l’échec de cet échange. Il faut croire que la réalité est différente puisque la franchise veut que ce trade soit validé.
@esidery : « Selon Shams Charania, les Hornets ont officiellement déposé une requête au bureau de la ligue pour contester la décision des Lakers concernant l’échec physique de Mark Williams. Charlotte estime que Williams est en pleine forme et qu’ils ont été transparents avec les Lakers au cours des négociations avant qu’un accord ne soit trouvé. »
On notera que Williams était sur le rapport de blessures récemment et qu’il ne jouera pas le prochain match des Hornets pour une raison inconnue. Difficile d’en savoir plus en l’état, notamment sur la durée de ce feuilleton, mais ce n’est pas terminé. Reste à connaître la décision de la NBA.
Les Hornets sont officiellement mécontents des Lakers, eux qui pensent que Mark Williams est prêt à jouer et que le trade aurait dû se faire sans problème. C’est désormais la NBA qui va trancher dans cette histoire.