Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur de ses premiers pas sous le maillot des Lakers lors du dernier match, Luka Doncic a donc également pu jouer aux côtés de LeBron James. Une expérience assez particulière aux yeux de la superstar, comme elle l’a fait savoir après la rencontre.
Les Lakers peuvent-ils gagner le titre suite à l’arrivée spectaculaire de Luka Doncic ? C’est la question que se posent tous les fans de la franchise depuis son trade en provenance des Mavericks. Impossible d’avoir la réponse pour le moment mais en attendant, l’intéressé a fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs face au Jazz :
Luka Dončić's first game as a Laker is in the books!
— NBA (@NBA) February 11, 2025
14 PTS | 5 REB | 4 AST | 6th straight Lakers W
Just getting started on his new era in Los Angeles 🌴 pic.twitter.com/hsW0Nxao4F
Luka Doncic impressionné par LeBron James
De retour en action après plus d’un mois d’absence, le Slovène a passé 24 minutes sur le parquet pour 14 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. L’occasion pour lui de prendre une première fois la température de sa nouvelle équipe et visiblement, ce qu’il a vu lui plaît beaucoup comme il l’a fait savoir en conférence de presse après la victoire :
On va être une équipe très dangereuse. Je pense que le ballon a très bien circulé. Sur le plan défensif, je pense que nous pouvons éteindre beaucoup de joueurs. Je suis heureux d’être à nouveau sur le terrain.
Au passage, le n°77 en a profité pour évoluer pour la première fois aux côtés de LeBron James, son idole de jeunesse. Et autant dire que cette expérience a particulièrement marqué l’ancien du Real Madrid, comme il l’a fait savoir avec une certaine candeur :
Je veux dire, il est spécial. Il voit le jeu d’une manière différente de beaucoup d’autres personnes. Son QI est fou. Je pense que le fait d’avoir deux gars comme ça sur le terrain va aider l’équipe.
Fidèle à lui-même, le quadruple champion NBA a en effet encore noirci la feuille de stats avec 24 points, 8 rebonds et sept passes décisives pour accueillir Halleluka.
Une chose est sûre, c’est de leur cohabitation que dépendra la suite de la saison des Pourpres et Ors. Le King et son successeur vont devoir trouver comment se répartir la gonfle, leur style de jeu étant assez similaire. Cela étant dit, Bron semble disposé à faire des concessions à son nouveau coéquipier alors qu’il a désormais 40 ans. L’avenir de la franchise appartient à Doncic et ça, le futur Hall of Famer en est bien conscient.
Luka Doncic et LeBron James forment désormais un tandem aux Lakers, une phrase qui semble toujours aussi folle alors qu’ils viennent de faire leurs débuts ensemble. De toute évidence, même le Slovène semble encore avoir du mal à réaliser cela.