NBA – Doncic ou Mavericks ? Dirk Nowitzki tranche et fait réagir : « Il ne pouvait pas être plus clair »

La star NBA des Los Angeles Lakers, Luka Doncic (gauche) et la légende des Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki (droite)
NBA (DR) / RTL Sport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Véritable légende des Mavericks, Dirk Nowitzki a assisté impuissant au récent départ de Luka Doncic en direction des Lakers. Une nouvelle qui ne l’a clairement pas laissé indifférent et qui l’a conduit à effectuer un acte pour certains lourd de sens.

Publicité

Si ce trade a fait l’effet d’un séisme sur l’ensemble de la planète NBA, son épicentre se trouvait cependant bien du côté de Dallas. L’échange impliquant Luka Doncic et Anthony Davis a en effet profondément chamboulé les fans des Mavericks, très remontés depuis envers Nico Harrison et l’état major texan. Il n’a pas non plus échappé à Dirk Nowitzki, lié à jamais à la franchise et lui aussi chamboulé par ce choix fort.

Dirk Nowitzki a-t-il choisi son camp entre Luka Doncic et les Mavs ?

Après l’annonce choc livrée par Shams Charania au sujet de Doncic, Nowitzki a rapidement fait part de sa stupéfaction sur X via un simple emoji « 😳 ». Ce, avant de se terrer dans le silence et l’ombre jusqu’à ce lundi, date des débuts de l’arrière-star aux Lakers. Ainsi, au lieu d’apparaitre à l’American Airlines Center pour assister au match entre Mavericks et Kings, Dirk se trouvait à Los Angeles pour cette occasion spéciale :

Publicité



Une présence qui n’avait en réalité pas vraiment de quoi surprendre les internautes, prévenus par l’Allemand lui-même via son compte X quelques minutes plus tôt :

Dirk Nowitzki : Je serai toujours un Mav pour la vie, mais je me devais de venir soutenir mon gars 77 @luka7doncic pour le premier match de son nouveau chapitre !

Publicité

Grand ami de Luka, Nowitzki tenait donc à assister à cette rencontre et à lui envoyer de la sorte un joli message de soutien. Ce, sans oublier de rappeler son attachement à la franchise de Dallas, dans laquelle il a toujours évolué en NBA. Or, ce choix de se rendre malgré tout à la Crypto.com Arena traduirait son opinion concernant le récent trade du génie slovène selon le journaliste Isaac Harris :

Isaac Harris : Le fait que Dirk assiste en personne aux débuts de Luka à LA (surtout pendant que les Mavs jouent un match à domicile) en dit long. Il ne pouvait pas envoyer un message tacite plus clair.

Doncic, lui, s’est logiquement réjoui au micro d’ESPN de voir son aîné et ancien partenaire dans les tribunes :

Luka Doncic : Le fait qu’il vienne ici veut dire beaucoup pour moi. C’est un bon ami et un excellent mentor, donc ça me touche vraiment qu’il soit là.

Publicité

Alors qu’il aurait pu assister à la rencontre de Dallas face à Sacramento, ce lundi, Dirk Nowitzki se trouvait à Los Angeles pour les débuts de Luka Doncic en tant que Laker. Une décision qui pourrait traduire sa colère envers les Mavs suite au trade du Slovène.

Dallas Mavericks Dirk Nowitzki Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus