NBA – Après leurs débuts en fanfare, l’aveu de Luka Doncic sur LeBron James : « Il m’a laissé…

La star des Lakers LeBron James avec Luka Doncic sous un maillot des Angelinos.
Pierre Haessig / (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tous deux disponibles pour la première fois depuis leur réunion aux Lakers, LeBron James et Luka Doncic ont effectué leurs débuts communs ce lundi. Des débuts victorieux et en marge desquels le King se serait « sacrifié » au profit de son nouveau coéquipier.

Publicité

Cela faisait pratiquement une semaine qu’il se trouvait à Los Angeles et que l’impatience des fans grimpait inlassablement. Tout le monde n’attendait en effet qu’une chose dans la Cité des Anges, à savoir les premiers pas de Luka Doncic sous le maillot des Lakers. Un événement qui a finalement eu lieu ce lundi, lors de la réception du Jazz, et dont le scénario a frôlé la perfection dans un style purement hollywoodien.

Luka Doncic révèle le beau geste de LeBron James envers lui

Jugé apte à disputer cette rencontre, Doncic a logiquement été inclus dans le cinq majeur de JJ Redick. Ce, au même titre que LeBron James, qui avait pourtant manqué deux jours plus tôt la rencontre face aux Pacers. Les deux stars ont dès lors été introduites pour la première fois tour à tour au public de la Crypto.com Arena, avec un Luka dont la réception a fait figure d’apothéose durant ce traditionnel processus :

Publicité



Interrogé au micro d’ESPN sur ce chaleureux accueil après le match, largement remporté par son équipe (132-113), le Slovène a fait part de sa reconnaissance :

Luka Doncic : C’était un moment spécial. La façon dont les gens m’ont accueilli ici, que ce soit mes coéquipiers ou le front office… J’ai aussi entendu beaucoup de bruit quand j’ai été introduit et j’ai vraiment apprécié.

Publicité

Il n’a par ailleurs pas échappé aux journalistes présents dans la salle que l’ordre de ces introductions a été chamboulé pour l’occasion. En effet, depuis son arrivée dans les rangs Purple & Gold, LeBron a toujours été le dernier nom annoncé par le speaker angelino. Or, cette fois-ci, c’est bien Luka qui a eu droit à cet honneur… grâce à la permission du King, comme il l’a admis en conférence de presse :

Luka Doncic : LeBron m’a écrit ce matin en me disant que j’avais le choix. (…) Je lui ai répondu que je voulais bien être le dernier joueur introduit aujourd’hui mais que pour le reste des matches, ce sera lui qui récupérera cette place. Le simple fait qu’il me propose ça était génial. Ça montre le genre de personne qu’il est. Il m’a laissé mon moment et je lui en suis très reconnaissant.

Publicité

Auteur d’un modeste premier match avec les Lakers (14 points, 5 rebonds, 4 passes), Luka Doncic a néanmoins terminé la soirée avec un grand sourire. Ce, notamment grâce à l’ovation qu’il a reçue à la Crypto.com Arena et au beau geste de LeBron James.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus