Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ex-coéquipiers sur les parquets de Betclic ÉLITE, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly se retrouvaient ce lundi en tant qu’adversaires en NBA. Le jeune ailier des Wizards en a d’ailleurs profité pour dunker sur son grand ami… ce qui lui a visiblement beaucoup plu.
Quelle meilleure opportunité que celle-ci pour célébrer la « French Heritage Night » du côté de Washington D.C. ? La culture française était en effet mise à l’honneur ce lundi soir dans la capitale américaine, tandis que les Wizards recevaient les Spurs à la Capital One Arena. Alex Sarr encore blessé, ce ne sont dès lors que deux joueurs tricolores qui se sont affrontés à cette occasion et qui ont offert une belle bataille aux fans.
Bilal Coulibaly savoure son dunk sur Victor Wembanyama
Remportée par San Antonio (131-121), cette rencontre a principalement été marquée par les exploits de Victor Wembanyama. Ce dernier a ainsi compilé 31 points, dont 14 dans le seul premier quart-temps, ainsi que 15 rebonds. De son côté, Bilal Coulibaly n’a pas été en reste avec 10 points, 3 rebonds et 4 passes décisives, mais surtout un dunk assassin claqué sur la tête de son compatriote et grand ami :
OOOUUUUUIIIIIII 🇫🇷#ForTheDistrict | @Bilaal_6 pic.twitter.com/AnrV9C5MF0
— Washington Wizards (@WashWizards) February 11, 2025
Difficile de parler ici de poster, tant Wembanyama accuse un certain retard et se montre timide dans sa tentative de contre. Cela aura néanmoins suffi à Coulibaly pour faire le tour des réseaux sociaux et générer de nombreuses réactions avec ce highlight de choix. Lui-même ne s’est d’ailleurs pas privé de relayer dans la foulée la séquence sur sa story Instagram, accompagnée de deux emojis qui en disent long :
![](https://www.parlons-basket.com/wp-content/uploads/2025/02/nba-story-instagram-bilal-coulibaly-dunk-victor-wembanyama-402x700.jpeg)
Semble-t-il très fier de son exploit athlétique sur son ancien coéquipier, Bilal peut à vrai dire le savourer. Ils sont en effet peu à pouvoir se targuer d’avoir réalisé une telle action face à Wemby. Les deux Frenchies auront sans doute l’occasion d’en discuter en privé, mais aussi lors du All-Star Weekend qui s’annonce, auquel ils prendront tous deux part et durant lequel ils comptent visiblement bien s’amuser.
À défaut d’être reparti de la Capital One Arena avec une victoire, Bilal Coulibaly pouvait se satisfaire de son dunk infligé sur la tête de Victor Wembanyama. C’est d’ailleurs ce qu’il a semblé faire sur sa story Instagram, quitte à piquer gentiment son vieil acolyte.