NBA – Après le carnage de Wembanyama, le rappel important de De’Aaron Fox aux Spurs !

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Ce n’était pas simple, mais les Spurs ont fait le boulot contre les Wizards ce lundi soir. Victor Wembanyama a particulièrement brillé dans cette partie, faisant le bonheur de De’Aaron Fox. Ce duo pourrait faire des étincelles.

Publicité

Avec de nombreuses défaites ces dernières semaines, les Spurs devaient absolument gagner contre les Wizards pour rêver de playoffs cette saison. Mission accomplie pour les hommes de Mitch Johnson, qui ont dominé Washington avec un score final de 131-121. Ce n’était pas parfait avec de nombreuses lacunes, mais l’essentiel est là à l’arrivée.

Avec 31 points pour Victor Wembanyama et 30 pour De’Aaron Fox, on peut dire que ce duo fait plaisir à voir pour le moment. Les deux joueurs n’ont pas encore eu le temps d’effectuer un entraînement ensemble (les Spurs étant en déplacement depuis une semaine), ce qui veut dire que les choses s’annoncent prometteuses pour la suite.

Publicité

Victor Wembanyama prend feu avec les Spurs



Il faut aussi dire que les Wizards ont fait un match solide. Particularité ? 9 joueurs étaient dans la rotation ce lundi et les 9 ont marqué au moins 10 points, preuve que le collectif est en place dans la Capitale. Mais le talent des Spurs a fait la différence à l’arrivée, avec notamment cette entente entre Fox et Wembanyama qui commence à se développer.

Publicité

Cela va évidemment prendre un peu de temps, la question étant de savoir si ça sera suffisant pour viser une place en playoffs. Les Spurs ont pris du retard et beaucoup craignent le pire pour la suite. En conférence de presse, voilà ce qu’explique Fox de son côté :

De’Aaron Fox sur son duo avec Victor Wembanyama : « C’est en train d’évoluer. Nous essayons de développer cette cohésion, de développer ce jeu à deux. Mais nous n’abandonnons pas les autres joueurs derrière car nous sommes tous les deux capables de bien passer. Nous devons apprendre les spots préférés de l’autre, c’est un processus. C’est simplement notre troisième match et nous n’avons pas encore eu un vrai entraînement, parce que nous sommes en déplacement. »

Publicité

Ça se développe chez les Spurs, très heureux des débuts de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox ensemble. Peu importe si la franchise arrive à accéder aux playoffs, la suite s’annonce spéciale pour les Texans.

De'Aaron Fox NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus