Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Bilal Coulibaly sera à San Francisco dans quelques semaines pour honorer sa seconde participation au Rising Stars Challenge. Il y retrouvera plusieurs Français, et il a dévoilé ses plans pour profiter au maximum de l’occasion sur beIN Sports.
Avec le départ de Kyle Kuzma et l’arrivée de Marcus Smart, Bilal Coulibaly va avoir plus de place pour s’exprimer sous le maillot des Wizards, tout en perfectionnant sa défense aux côtés d’un ancien DPOY. Sa progression devrait donc être perceptible sur cette deuxième moitié de saison, de quoi nous offrir des bons highlights :
BILAL COULIBALY MY GOODNESS.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 26, 2025
pic.twitter.com/Kdhnmms6zZ
Bilal Coulibaly honnête sur le All-Star Weekend
Enfin, les spécialistes n’ont pas attendu le départ de Kuzma pour percevoir le talent du Français, puisqu’il a été sélectionné pour le Rising Stars Challenge pour la seconde année de suite. Il retrouvera donc les meilleures pépites de la ligue et aura l’occasion de faire le show. Interrogé sur le sujet lors de son passage sur beIN Sports, l’ailier a dévoilé son ressenti :
Bien sûr que c’est une fierté d’être sélectionné pour le Rising Stars. Je suis très content de participer une nouvelle fois, et encore plus avec des coéquipiers. On va prendre beaucoup de plaisir, j’ai une bonne équipe, avec des bons gars que je connais. Je pense que ça va être un bon weekend et que je vais prendre plus de plaisir que l’année dernière.
Tout le monde n’a pas la chance d’être sélectionné, donc il faut prendre du plaisir. Je vais faire la fête un peu avec mes coéquipiers comme on sera plusieurs. Il y aura aussi beaucoup de Français pendant ce weekend, donc on va profiter entre nous.
Bilal Coulibaly n’est pas le seul jeune des Wizards à participer au Rising Stars Challenge. Il sera accompagné par Bub Carrington et son compatriote Alexandre Sarr, et ils retrouveront d’ailleurs Victor Wembanyama, qui disputera lui le match des étoiles. L’international français entend bien profiter des retrouvailles lors de ce prestigieux weekend, sur le terrain mais aussi en-dehors.
La France sera bien représentée lors du All-Star Weekend à San Francisco. Bilal Coulibaly tentera de faire le show avec Alexandre Sarr lors du Rising Stars, avant de soutenir Victor Wembanyama dans le gros match du dimanche soir.