UFC – Israel Adesanya balance sur la polémique Nassourdine Imavov : « C’était purement par instinct »

UFC Israel Adesanya et Nassourdine Imavov
ESPN MMA (DR) / UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’il comptait bien repartir à la conquête du titre des poids moyens avant de prendre sa retraite, Israel Adesanya a été stoppé net par Nassourdine Imavov. L’ancien champion a pris la parole sur cette fin polémique…

Publicité

En battant Israel Adesanya avec la manière il y a une dizaine de jours, Nassourdine Imavov pensait sans doute faire un pas de géant vers le titre des poids moyens de l’UFC. Mais le champion Dricus du Plessis, qui vient de défendre sa ceinture face à Sean Strickland, ne compte pas donner sa chance au tricolore, du moins pas tout de suite.

Peu importe ce que je pense, on sait tous ce qui va arriver par la suite. À votre avis, qu’est-ce qui va rapporter le plus d’argent ? Moi contre Khamzat Chimaev, ou moi contre Nassourdine Imavov ? En tout cas le classement a bien changé aujourd’hui. Israel Adesanya et Robert Whittaker, qui ont régné pendant des années, sont désormais 4ème et 5ème, alors qu’un gars comme Imavov monte. Quelle performance d’ailleurs !

Publicité

Israel Adesanya honnête sur son KO

Dricus du Plessis est sûr de lui, son prochain combat sera face à la terreur Khamzat Chimaev, bien plus populaire que Nassourdine Imavov auprès des fans. En tout cas, le champion salue la qualité de son KO face à Israel Adesanya. Présent en Australie pour l’UFC 312, ce dernier s’est lui aussi exprimé à ce sujet avec l’arbitre Marc Goddard.



Marc Goddard : Je suis vraiment put*** de désolé.

Israel Adesanya : Il ne faut pas. À New York contre Alex Pereira, j’étais déçu par l’arrêt, mais là c’était la bonne décision. Tu sais pourquoi ? Parce que je n’étais plus là. Je bougeais encore au sol mais c’était purement par instinct.

Publicité

Marc Goddard : Je l’ai bien vu. Comme je le dis toujours, je ne veux pas arrêter un combat, jamais. Donc je respecte ce que tu viens de dire.

Marc Goddard n’arrête jamais un combat par plaisir, mais plutôt par nécessité. Il est donc heureux d’entendre la lucidité et la classe d’Israel Adesanya au sujet de son KO pris contre Nassourdine Imavov.

Aux yeux de ses fans, le Stylebender avait été arrêté trop prématurément par l’arbitre après avoir été envoyé au sol par le Français. Lui sait que la décision était la bonne, puisque son corps bougeait par réflexe, par instinct, et pas forcément parce qu’il avait encore la force de continuer à se battre. Comme quoi, la majorité n’a pas toujours raison.

Publicité

Après la défaite d’Israel Adesanya, de nombreux passionnés avaient remis en question la décision de Marc Goddard. L’ancien champion des poids moyens est bien moins en colère que ses supporters, il a été sauvé par l’arrêt.

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus