NBA – Après son premier match, Jimmy Butler cash sur les Warriors : « Toujours en train de gueuler ! »

Jimmy Butler, All-Star NBA, et Camila Cabello de dos
Complex (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Star de la trade deadline, Jimmy Butler a effectué ses premiers pas sous le maillot des Warriors ce samedi lors d’un déplacement à Chicago, la ville de ses débuts. Plutôt en forme, l’ailier a été très honnête sur ses nouveaux coéquipiers et leur entente.

Publicité

Après des semaines et des semaines de guerre ouverte avec Pat Riley et le Heat, Jimmy Butler a finalement été envoyé à Golden State lors de la deadline. Ce n’était pas forcément son premier choix, mais avec la belle prolongation offerte par les Warriors et la possibilité de jouer avec Stephen Curry, l’ailier n’a pas été difficile à convaincre.

Gagnant ultime dans la ligue et double finaliste sur ces dernières saisons, Jimmy Buckets pourrait raviver la flamme de cette dynastie prestigieuse et aider l’équipe à retrouver les sommets de la conférence Ouest. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, il a montré de quel bois il se chauffait avec une prestation solide :

Publicité

Jimmy Butler brille déjà pour sa première



Avec 25 points, 4 passes décisives, 2 rebonds et 2 stocks en seulement 28 minutes, Jimmy Butler a donné un bon aperçu de ce dont il était capable à ses nouveaux supporters. Il était forcément très attendu en conférence de presse, où il s’est exprimé sur sa relation avec ses partenaires. Pour le moment, tout va bien avec Draymond Green :

Publicité

Je suis épuisé comme un joueur qui a été sur la touche pendant 1 mois sans le vouloir. Mais j’ai quand même pu trouver du rythme. Je dois me refaire une condition physique, mais ce n’est qu’une question de temps avant que je retrouve mon meilleur niveau. […] Les opposés s’attirent dans la vie, et je pense que Steph ne pourrait pas avoir un meilleur binôme que moi, et inversement.

J’apprécie que Steve Kerr me compare à un lion, mais il y en a d’autres dans l’équipe. Déjà Draymond est le plus gros de tous. Il est tout le temps en train de gueuler sur quelqu’un, mais de la bonne manière. Il veut gagner chaque possession, chaque match. J’aime le feu qu’il insuffle dans l’équipe. On communique avec lui, je suis reconnaissant de sa compréhension.

Publicité

Draymond Green et Jimmy Butler sont deux caractères explosifs qui peuvent retourner un vestiaire sur un coup de tête. Certains s’inquiétaient de leur entente, mais visiblement, tous les signaux sont au vert pour le moment.

Déclarations Golden State Warriors Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus