Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Luka Doncic est toujours attendu ce lundi chez les Lakers, l’autre trade de la franchise, concernant Mark Williams, a été annulé ce weekend… sur décision de l’organisation. Retournement de situation total.
Les fans des Lakers étaient très confiants pour cette seconde partie de saison. Les hommes de JJ Redick enchaînent les victoires, dont une nouvelle contre les Pacers ce samedi grâce à un super Austin Reaves. Et avec Luka Doncic et Mark Williams, beaucoup pensent que l’organisation a une vraie chance désormais de remporter le titre.
Oui mais voilà, la donne va légèrement changer désormais. Alors que la deadline est terminée, on vient d’apprendre que le second trade, impliquant Mark Williams et Dalton Knecht, vient tout bonnement d’être annulé. L’histoire a commencé avec un simple message partagé par Shams Charania, qui confirme la nouvelle.
Retournement de situation pour les Lakers !
@ShamsCharania : « Les Lakers viennent d’annoncer que le trade de Mark Williams/Dalton Knecht a été annulé. »
Énorme surprise pour les Angelinos et une décision lourde de conséquences. La franchise se retrouve désormais sans vrai pivot, Jaxson Hayes ne donnant pas satisfaction et Christian Wood étant toujours à l’infirmerie. Ça change beaucoup de choses pour la suite.
Mais alors, que s’est-il passé exactement ? Eh bien on a rapidement appris des choses dans la foulée. Par exemple : ce sont les Lakers qui ont annulé le trade. Surprenant, mais nécessaire pour le staff médical puisque Williams aurait raté son test physique. La franchise n’a pas confiance en sa capacité à rester en bonne santé.
@LegionHoops : « Selon ESPN, Mark Williams a raté son test physique, montrant de « nombreux problèmes », et les Lakers ne pensaient pas qu’il pourrait rester en bonne santé en tant que pivot titulaire dans les prochaines années. »
On sait que Williams a eu des problèmes au niveau de son dos, ce qui lui a fait manquer de nombreux matchs pour ses trois premières saisons avec les Hornets. Mais selon Shams, il y aurait d’autres soucis avec le joueur, ce qui explique cette décision drastique de la franchise. Et vu les conséquences, ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
Pas de pivot pour les Lakers, qui devront probablement sonder le marché des agents libres pour espérer trouver leur bonheur et sauver les meubles. La nouvelle reste surprenante, mais nécessaire à en croire le staff médical.