NBA – Sur le départ, la future destination de Kevin Durant déjà connue ?

Kevin Durant, légende NBA et joueur des Uns actuellement
Impaulsive (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

S’il n’a pas quitté les Suns à la deadline, tout porte à croire que Kevin Durant quittera la franchise très prochainement. Et si ça se confirme pour cet été, une équipe a peut-être déjà un avantage pour la suite.

Publicité

La seconde partie de saison des Suns promet d’être spéciale. La franchise n’arrive pas à se lancer pour le moment et pire, elle se retrouve coincée avec certains joueurs. Bradley Beal a refusé de renoncer à son droit de véto, tandis que Kevin Durant a été marchandé pendant des jours. Et sans surprise, l’intéressé n’a pas aimé.

Aujourd’hui ? Les deux parties vont devoir collaborer mais cette histoire va naturellement laisser des traces. Pour beaucoup d’insiders, il est clair que Durant joue sa dernière campagne avec Phoenix, sauf peut-être si un miracle se produit et que l’organisation remporte le titre. Reste à savoir exactement où il ira.

Publicité

Départ acté pour Kevin Durant ?

Chez les Warriors ? Peu probable, Durant ayant tout bonnement refusé de rejoindre son ancienne équipe. L’intérêt était pourtant là pour Golden State, mais la présence de Draymond Green, détesté par bon nombre de personnes, a sans doute joué dans l’équation. Cela ouvre la porte à d’autres équipes pour l’été à venir.



Parmi elles, le Heat. Bien qu’Andrew Wiggins vient d’arriver, la franchise rêve de revenir au sommet et elle aura besoin de talents pour ça. Leur avantage ? KD n’est manifestement pas contre débarquer en Floride si l’occasion se présente. C’est ce qu’explique Brian Windhorst dans une récente émission sur ESPN.

Publicité

Brian Windhorst : « C’était presque fait. Kevin Durant à Miami, et il y a eu des discussions. Mais Phoenix, qui a lâché quatre premiers tours et trois swaps à Brooklyn, cherchait une plus grande compensation. Miami a estimé que la franchise mettrait son avenir en danger en choisissant de recruter Durant. »

Mais pour gagner le titre, pas le choix, il faut parfois prendre des risques. Le Heat a choisi un choix plus mitigé avec Wiggins, loin d’être au top niveau sur cette campagne. Mais Miami pourrait à nouveau tenter sa chance été, surtout avec l’intérêt du joueur. Il va sans dire que la concurrence sera importante dans ce cas précis.

Publicité

Kevin Durant chez le Heat ? Pas une mauvaise idée pour remplacer Jimmy Butler. Le joueur est pour, mais on dirait que Pat Riley reste très hésitant pour faire un effort. Il n’aura peut-être pas le choix pour cet été.

Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus