Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que Kevin Durant a récemment repoussé les avances des Warriors sur le marché, Draymond Green a été désigné par certains comme coupable dans cette affaire. Lancé sur ce snob de son ex-coéquipier, l’intérieur-star n’est pas passé par quatre chemins.
Après Klay Thompson l’été dernier, il paraissait lui aussi susceptible de plier bagages et tirer un trait sur son aventure dans la franchise. En effet, Draymond Green aurait fait l’objet de discussions en marge de la trade deadline, sachant que les Warriors souhaitaient à tout prix attirer une nouvelle star dans leurs rangs. Leur principale cible, Kevin Durant, a néanmoins refusé de les rejoindre, à l’inverse de Jimmy Butler.
Draymond Green cash sur la réunion KD-Warriors avortée
Convoité depuis plusieurs semaines par Golden State, Butler semblait davantage tenté par un transfert à Phoenix. Il a toutefois fini par rejoindre la Baie juste avant la deadline, ce qui a logiquement fait beaucoup réagir. Ainsi, pour de nombreux fans, de futures tensions entre l’ailier-star et Draymond Green paraissent inévitables. Pour Sportskeeda, ce dernier a de son côté fait part de son impatience à l’idée de s’entraîner avec lui :
Draymond Green : Vous savez, dans la NBA actuelle, on n’a plus vraiment l’occasion de s’entraîner très souvent, donc je ne m’attends pas à quoi que ce soit de vraiment fou. Mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner lors du prochain training camp, une fois qu’on aura tout gagné cette année. Ça va être sale, accroché et intense. Et c’est ce que j’adore.
Doté d’un fort caractère, au même titre que son nouveau coéquipier, Draymond se réjouit donc d’être désormais épaulé par un profil similaire au sien. Or, de tels égos ont pu poser problème dans le vestiaire des Dubs par le passé. Pour certains, les tensions entre Green et Durant justifieraient ainsi le refus du Slim Reaper de revenir à San Francisco. Tout cela n’a quoi qu’il en soit pas eu pour effet de perturber l’intérieur :
Draymond Green : Le dossier KD ? Ça n’a pas affecté ma vie le moins du monde.
Mark Medina : Pourquoi ça n’a pas été le cas ?
Draymond Green : Pourquoi ça l’aurait été ? Je ne laisse pas les gens qui ne sont pas là me perturber.
Sans plus s’attarder sur ce feuilleton dans lequel il pourrait avoir une part de responsabilité, Draymond s’est une nouvelle fois félicité de l’arrivée de Butler. Chacun interprétera dès lors ce message comme il le souhaite :
Draymond Green : Quand vous arrivez sur le parquet et que vous voyez quelqu’un que vous respectez de l’autre côté du terrain, la bataille est déjà à moitié lancée. Et avec Jimmy, c’est ce qu’il se passe. Donc ça va être fun parce qu’on va pouvoir batailler au plus haut niveau.
Accusé d’avoir empêché le retour de Kevin Durant aux Warriors, Draymond Green reste de marbre face à cette situation. Il préfère ainsi célébrer la venue de Jimmy Butler, avec qui il s’attend à vivre des sessions d’entraînement des plus compétitives.