NBA – Démarché par Curry pour le rejoindre aux Warriors, la réponse de Kevin Durant dévoilée !

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand animateur des dernières heures avant la trade deadline, Kevin Durant a au final été conservé par Phoenix. Ce, malgré l’intérêt des Warriors et de Stephen Curry, dont la conversation avec le Slim Reaper au sujet d’une potentielle réunion vient d’être révélée.

Publicité

Hormis la venue de Dennis Schröder, qui se sera finalement resté moins de deux mois dans la Baie, ils restaient étonnamment calmes sur le marché des transferts. Les Warriors avaient pourtant toutes les raisons de s’activer, eux qui naviguent entre la 9ème et la 11ème place de la conférence Ouest depuis des semaines. C’est à vrai dire ce qu’ils ont fait en coulisses, avant de passer à l’action à l’orée de la trade deadline.

Véritablement déterminés à améliorer leur effectif, les dirigeants de Golden State ont exploré toutes les pistes qui pouvaient leur permettre d’attirer un renfort de taille. La principale n’étant autre que celle qui menait… à Kevin Durant, cinq ans après que ce dernier a quitté la franchise. C’est néanmoins Jimmy Butler qui a fini par rejoindre San Francisco, suite au refus exprimé par le Slim Reaper d’y retourner.

Publicité

Les propos exacts de Kevin Durant envers Steph Curry dévoilés

Peu enthousiaste à l’idée de remonter le temps et de porter à nouveau un maillot des Warriors, Durant n’a pas attendu les dernières heures avant la clôture du marché pour le faire savoir. Quelques jours plus tôt, il se serait en effet entretenu avec Stephen Curry concernant cette hypothèse. L’occasion pour lui de faire part de cette réticence à son ex-coéquipier, comme l’ont rapporté Ramona Shelburne et Brian Windhorst d’ESPN :



Curry voulait sonder Durant concernant un potentiel retour dans l’équipe qu’il avait choisi de quitter suite aux Finales 2019, indiquent des sources. Durant lui a dit que ça ne « lui semblait pas être la bonne chose à faire » et que ce « n’était pas le moment » pour reformer leur duo, selon plusieurs sources bien renseignées sur leur discussion. Il a aussi ajouté qu’il était heureux à Phoenix et qu’il ne se voyait pas jouer ailleurs.

Publicité

Il faut donc croire que KD n’avait aucun intérêt à plier bagages et à quitter Phoenix, malgré la situation tout aussi délicate dans laquelle les Suns se trouvent. C’est en tout cas les échos qu’aurait reçu Curry de sa part. Or, le MVP 2014 n’aurait soi-disant pas été contre un nouveau départ, mais au sein de la conférence Est :

Cependant, Durant aurait été ouvert à l’éventualité de jouer pour le Heat. Du coup, Miami a envisagé le fait d’écarter complètement les Warriors des négociations et d’envoyer Butler à Phoenix en échange de Durant, rapportent des sources. Après tout, (Pat) Riley convoitait Durant depuis des années déjà.

À voir si cet intérêt mutuel entre le Heat et l’ailier-star rejaillira durant l’intersaison, que ce dernier risque d’animer elle aussi.

Publicité

Interrogé par Steph Curry sur une possible refonte de leur duo à Golden State, Kevin Durant aurait exprimé sa volonté de poursuivre sa route à Phoenix. Ce, alors que certaines rumeurs indiquent qu’il n’aurait pas été contre le fait de rejoindre… Miami.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus