Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un bon De’Aaron Fox, les Spurs ont encore perdu ce vendredi soir. Les playoffs s’éloignent et la franchise va devoir trouver des solutions, surtout le coach. Des changements sont attendus très prochainement au sein de l’organisation.
En déplacement chez les Hornets, les Spurs ont finalement été battus par l’une des pires équipes de la saison, 116-117. Miles Bridges a planté un trois points dévastateur à quelques secondes de la fin, tandis que De’Aaron Fox lui a répondu au buzzer avec un trois points et la victoire… mais après le buzzer final. Le panier n’a pas été accordé, scellant une nouvelle défaite.
Victor Wembanyama dans le dur
Le bilan des Spurs est aujourd’hui de 22 victoires pour 27 défaites. C’est inquiétant, surtout quand on voit la concurrence au sein de la conférence Ouest. Les Texans prennent du retard et ce malgré Victor Wembanyama. Ce dernier a signé un highlight spectaculaire, un contre où il n’a pas eu besoin de sauter, mais ce n’était pas un grand match pour lui.
The most effortless block you’ll ever see. 😂🔒
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 8, 2025
pic.twitter.com/ygCzF0Bydl
Car avec 16 points à seulement 7/20 au tir, le Français n’a pas été le plus adroit face à une équipe de Charlotte techniquement prenable. Il compile 11 rebonds, 5 contres et 3 passes, mais il en faudra plus. Changement de coach ? Changement de lineup ? Certains attendent en tout cas des modifications, surtout avec la performance de Stephon Castle.
Le rookie retrouve de la confiance ces dernières semaines, avec une marque à 33 points contre les Hornets. Cela fait plaisir à voir, mais on notera qu’il était encore en sortie de banc dans cette partie. Il est peut-être temps pour Mitch Johnson de cesser les expériences, surtout que son poste pourrait être en danger.
@DonHarris4 : « Les Spurs ont expérimenté très souvent avec les lineups cette saison. Comme Manu Ginobili a pu le prouver dans le passé, ce n’est pas important de savoir si tu commences les matchs ou non. Mais il est clair que les Spurs sont meilleurs quand Steph Castle est sur le parquet. Je pense que nous allons voir moins souvent des expérimentations. »
Les choses sérieuses commencent et les Spurs doivent se montrer à la hauteur désormais. De’Aaron Fox sera important, tout comme Stephon Castle, qui montre de très belles choses. C’est le moment de se réveiller