Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une grosse présence dans les rumeurs, Guerschon Yabusele a finalement été conservé par les Sixers. Le Français terminera la campagne en Pennsylvanie, mais la situation de la franchise devient très tendue. On a pu le constater ce vendredi soir.
Si important pour les Sixers cette saison, Guerschon Yabusele n’a finalement pas été échangé à la deadline. Il y avait pourtant de l’intérêt avec les Nuggets, les Wolves ou les Celtics pour ne citer qu’eux. Il faut dire qu’avec son contrat avantageux et ses performances, le Français avait le profil idéal pour renforcer un prétendant à la bague.
Malgré des offensives importantes, Yabusele reste un joueur de Philly pour la fin de cette campagne. Les supporters ne vont pas s’en plaindre, nombreux ayant demandé au front office de le conserver. Le but maintenant ? Atteindre les playoffs, jouer le titre et surtout… prolonger Yabusele avec un nouveau contrat cet été.
Ça se complique grandement pour les Sixers !
Malheureusement pour la franchise, la situation est loin d’être simple actuellement. Ils ont perdu contre les Pistons (sans Cade Cunningham) ce vendredi soir et l’ambiance dans le vestiaire est très douteuse. En cause ? Une séquence entre Joel Embiid et Kelly Oubre. Le premier cité n’a pas aimé les efforts défensifs du second et l’a fait savoir.
Joel Embiid — Kelly Oubre exchange words. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 8, 2025
(h/t @Pistons__Talk)
pic.twitter.com/sxRxDLqIXz
S’ensuit une lourde explication entre les deux hommes, avec un Oubre Jr très expressif. Les deux hommes finissent par s’enlacer pour « terminer » le débat, mais on sent que c’est tendu. On notera que Yabusele n’était pas là dans cette partie, blessé au genou. Les supporters ont d’ailleurs pu insister sur son importance quand on voit le résultat final.
Le retour du Français fera du bien, mais ça ne sera peut-être pas suffisant pour disputer les playoffs. Hier encore, Daryl Morey expliquait pourtant que les Sixers avaient ce qu’il faut pour gagner le titre.
@FR_Sixers : « C’est même pas pour gazer, mais tu sent qu’il manque notre Yabusele national. Il est devenu important. »
Situation complexe chez les Sixers. Les résultats sont mauvais et la tension augmente dans le vestiaire, le tout sans Guerschon Yabusele. Il faut un réveil et si possible avant mars pour espérer rêver d’un miracle.