NBA – L’offre folle des Warriors pour tenter de ramener Kevin Durant en Californie révélée !

NBA Kevin Durant et Stephen Curry
Pierre Haessig (DR) / Rawel Visual

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Kevin Durant était tout proche de rejoindre les Warriors à la deadline. Le deal était en place, mais le joueur a finalement dit non, au grand dam des Dubs. Leur offre était pourtant importante pour le ramener en Californie.

Publicité

S’il reste aujourd’hui un joueur des Suns, on imagine que Kevin Durant n’est pas l’homme le plus heureux au monde actuellement. Il pensait jouer tranquillement le titre cette saison avec Devin Booker, mais il s’est finalement retrouvé dans les rumeurs de trade : quelque chose d’inhabituel pour lui, considéré comme l’un des meilleurs en NBA.

La raison est simple : Bradley Beal. L’arrière ayant un droit de véto sur un trade, les Suns n’ont pas pu l’échanger là où ils le voulaient. Coincés à cause de lui, les dirigeants ont donc décidé de céder Durant pour tenter de modifier le roster et s’offrir de meilleures chances de remporter le titre. Sans succès. Et c’est uniquement la faute du numéro 35.

Publicité

Les Warriors étaient bien à fond sur Kevin Durant

Pour que ça soit clair : si Durant n’avait pas refusé son trade, il serait aujourd’hui un joueur des Warriors. Le deal était en place et les Suns étaient prêts à dire oui, mais la donne a changé quand KD a refusé cet échange. Il ne dispose pas d’un droit de véto comme Beal, mais les Warriors ont refusé de recruter une star mécontente.



Wolves et Grizzlies ont également tenté une offensive pour Durant, mais il semblerait que les offres étaient inférieures. Il faut dire que selon Shams Charania, les Dubs ont mis le paquet pour recruter Durant, y compris en mettant Jonathan Kuminga et… Jimmy Butler. Mais peu importe l’offre, le refus du joueur a tout changé.

Publicité

@LegionHoops : « Selon Shams Charania, les Warriors ont proposé Jimmy Butler, Jonathan Kuminga, des premiers tours et des seconds tours et des swaps aux Suns pour Kevin Durant. Le trade s’est arrêté parce que Durant n’a montré aucun intérêt concernant un retour. »

Dommage pour les Dubs, qui étaient prêts à prendre des risques pour recruter une vraie star aux côtés de Curry. Le deal n’a pas abouti et maintenant la situation est bien étrange chez les Suns. La franchise veut jouer le titre mais elle enchaîne les défaites et Durant n’a pas dû apprécier la gestion de ses dirigeants.

Publicité

Les Warriors ont vraiment tenté une folie pour faire revenir Kevin Durant : sans succès. Car malgré les offensives, le joueur n’était pas intéressé. Peut-être que ça changera dans les années à venir désormais.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus