Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Suns sont dans une drôle de situation aujourd’hui. Leur roster ne semble plus s’entendre et la franchise est au bord de l’implosion, tout ça à cause d’une gestion calamiteuse à la deadline. Et cela amuse.
La deadline est terminée et les Suns n’ont pas réussi leur coup. Avec leur trade agressif aux côtés du Jazz il y a quelques semaines, récupérant plusieurs premiers tours de draft, on pensait que Phoenix allait réaliser un échange spectaculaire : il n’en est rien. Bradley Beal n’est pas parti et Kevin Durant non plus, et ce malgré un intérêt des Warriors et d’autres franchises.
Les fans sont inquiets aujourd’hui et on peut les comprendre. Le dysfonctionnement dans le vestiaire semble réel, et le bilan de 25-25 n’aide pas du tout. Les Suns vont tenter de se battre pour le titre mais à cet instant, ils sont loin d’être considérés comme les favoris. Les Nuggets ou le Thunder sont nettement supérieurs.
Le fiasco des Suns en quelques lignes
La situation est telle que les fans s’attendent déjà au départ de Kevin Durant cet été. Il n’a pas apprécié de se retrouver dans les discussions de trade, tandis que Bradley Beal pourrait le suivre. Il était pressenti pour partir, mais son droit de véto concernant n’importe quel échange a empêché les négociations et son départ.
Aujourd’hui ? Un grand ménage semble déjà nécessaire. Les internautes en veulent au propriétaire et demandent des changements dès cet été, possiblement pour une reconstruction. Ce qui est sûr, c’est que leur gestion est alarmante, au point où un fan a résumé le tout en quelques lignes. De quoi se rendre compte du marasme qui règne en Arizona.
@sreekyshooter : « Les Suns ont courtisé Jimmy Butler pendant 2 mois, puis ils ont réalisé qu’ils étaient coincés à cause de Bradley Beal, et enfin ils ont décidé de prendre des appels pour Kevin Durant avant qu’il refuse de se faire échanger. Donc maintenant Beal est coincé là-bas, ils ont manqué de respect à KD et ils ont la plus grosse masse salariale de la NBA, tout ça pour une équipe à 50% de victoires durant le prime de Devin Booker. Incroyable boulot. »
Oui, c’est ce qu’on appelle un fiasco. Alors bien sûr, les Suns pourraient jouer le titre et créer la surprise en playoffs. Mais après la deadline et les histoires, on voit mal Phoenix remonter la pente aujourd’hui. L’été 2025 sera l’occasion de faire du ménage.
C’est du grand n’importe quoi chez les Suns. Entre la deadline, le dossier Kevin Durant et un propriétaire trop ambitieux qui veut aller trop vite, la situation est alarmante. Les supporters sont déjà à bout.