NBA – 7 ans après, le fol aveu du père de Trae Young sur Luka Doncic : « Il serait retourné en Europe ! »

Les superstars NBA Luka Doncic (gauche) et Trae Young (droite)
Bally Sports (DR) / TNT Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Devenus stars en NBA, Trae Young et Luka Doncic se retrouvent depuis toujours au cœur de comparaisons, eux qui ont été échangés le soir de la Draft 2018. Cet événement vient d’ailleurs de faire l’objet d’une révélation inattendue de la part… du père d’Ice Trae.

Publicité

A priori, leurs destins resteront liés jusqu’à leur départ à la retraite. Luka Doncic et Trae Young auront en tout cas bien du mal à se débarrasser des rapprochements dont ils font l’objet depuis leur draft, en 2018. Il faut dire qu’ils se sont à l’époque retrouvés au cœur d’un échange entre Mavericks et Hawks qui semblait jusqu’à présent avoir fait le bonheur des deux équipes. Or, la situation de ces dernières a récemment bien changé.

Le père de Trae Young balance sur Luka Doncic et les Hawks

Dans le cadre d’une trade deadline des plus animées, Dallas a décidé de se séparer de Luka Doncic et de l’envoyer aux Lakers. De son côté, Atlanta a bien tenté d’animer elle aussi le marché et d’offrir du renfort à Trae Young, mais a échoué dans sa mission. De quoi potentiellement faire le bonheur des Spurs, mais aussi provoquer la peine des fans de la franchise, qui se préparent désormais à un départ du meneur-star :

Publicité

@iamjoey92 : Hey @TheTraeYoung @rayfordyoung, je ne vous en voudrais pas du tout si vous veniez à réclamer un trade. Désolé de ne jamais avoir bâti une équipe sérieuse autour de vous.

À défaut d’obtenir une réponse du joueur ou de son père, également mentionné ici, cet internaute a vu un autre regretter que les Hawks n’aient pas conservé Luka :



@trevorgonzo_ : On aurait dû garder Luka le soir de la Draft. J’ai beau n’avoir aucune équipe favorite en NBA, mec… Qu’est-ce que ç’aurait pu donner. Les Hawks ont le mérite d’être divertissants avec Trae mais ils renvoient vraiment l’image d’une franchise pas sérieuse par rapport aux autres.

Or, de tels remords n’auraient pas lieu d’être selon un acteur de ce dossier.

Publicité

En effet, à en croire le fameux Rayford Young, Luka n’aurait jamais mis les pieds à Atlanta… et aurait même préféré retourner jouer en Europe dans ce cas de figure :

Rayford Young : Laissez-moi réagir à tout ça maintenant. Luka ne serait pas venu mon grand. Il serait retourné en Europe ! 😂…. Je ne vais rien dévoiler jusqu’à ce que ça sorte officiellement, mais il ne serait JAMAIS venu à ATL

Une révélation des plus inattendues dont le degré de crédibilité reste à déterminer. Le père de Ice Trae peut-il se trouver en possession de telles informations ? Si tel est le cas, quelles sont les preuves auxquelles il fait référence dans ce message ? Les interrogations restent nombreuses et risquent de faire cogiter les fans des Hawks, qui n’avaient pas vraiment besoin de ça ces temps-ci.

Publicité

S’il n’avait pas rejoint Dallas lors de la Draft 2018, Luka Doncic aurait-il bel et bien snobé les Hawks, voire même effectué son retour en Europe ? C’est en tout cas ce qu’avance le père de Trae Young, dont le discours sème forcément la zizanie à Atlanta.

Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus