NBA – Avant le ASG, la légende Kenny Smith cash sur Wembanyama et les étrangers : « Ils ne vont pas…

Le joueur français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama (gauche) et la légende NBA Kenny Smith (droite)
San Antonio Spurs (DR) / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’approche du All-Star Game, la composition des équipes qui disputeront la rencontre vient d’être officialisée. Impliqué dans ce processus, Kenny Smith a livré une drôle de prédiction sur Victor Wembanyama et les autres participants internationaux.

Publicité

Qui dit nouvelle édition ces temps-ci, dit nouveau format pour le All-Star Game. Afin de parer à la baisse d’audiences de l’événement, la NBA a décidé de le transformer en un mini-tournoi impliquant quatre équipes. L’une d’elles ne sera autre que la gagnante du Rising Stars Challenge, disputé l’avant-veille, tandis que les trois autres viennent d’être formées par Charles Barkley, Kenny Smith et Shaquille O’Neal.

Publicité

Les joueurs internationaux prêts à snober le All-Star Game ?

Dans le cadre d’une draft diffusée sur les antennes de TNT, Barkley, Smith et O’Neal ont pu composer tour à tour leur équipe avec les 24 joueurs sélectionnés pour le All-Star Game. Chacun a d’ailleurs laissé apparaitre une certaine tendance dans ses choix. Kenny « The Jet » a par exemple opté pour un groupe placé sous le signe de la jeunesse… mais a refusé de sélectionner Victor Wembanyama pour une raison bien précise :



Kenny Smith : Pour mon 3ème choix, j’ai besoin d’un intérieur et je veux continuer de faire confiance à la jeunesse. Ce sera Jaren Jackson Jr. ! Il va jouer dur.

Ernie Johnson : Il y avait un intérieur plus jeune disponible. Un gars de San Antonio…

Kenny Smith : Ouais, mais je pense que les joueurs internationaux ne vont pas se donner à fond. Ils sont déjà connus mondialement ! Jaren Jackson Jr., lui, va vouloir se montrer.

Publicité

Au final, c’est donc Charles Barkley qui a récupéré Wembanyama, formant ainsi une équipe à l’accent très international. Ce, malgré les avertissement répétés de son acolyte, qui a réitéré sa pensée dans les minutes qui ont suivi :

Kenny Smith : Je pense qu’on va écraser l’équipe de Chuck. Les joueurs internationaux sont très bons, mais je ne vois qu’un seul d’entre eux qui va jouer dur et c’est Giannis. Les autres vont jouer en détente !

Il faut croire que l’ancien meneur n’a pas fait attention aux récents propos livrés par Wemby, qui compte bien prendre sa première participation au ASG très au sérieux. Barkley, lui, voit un autre avantage dans le fait d’avoir drafté des stars de nationalités diverses :

Charles Barkley : Mes joueurs internationaux parlent tous des langues différentes donc ils ne vont pas pouvoir s’embrouiller, contrairement à l’équipe de Shaq.

Publicité

Pour Kenny Smith, les joueurs internationaux risquent de prendre le All-Star Game à venir trop à la légère. Une attitude qui n’aurait pas de quoi surprendre avec Nikola Jokic, mais que Victor Wembanyama ne semble pas du tout parti pour afficher.

All-Star Weekend Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus