Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Habitué des échanges depuis son arrivée dans la ligue, Dennis Schröder en a cependant vu de toutes les couleurs avant la trade deadline puisqu’il a été transféré deux fois en quelques heures. Le voilà donc désormais loin de Golden State et le moins que l’on puisse dire, c’est que le divorce entre les deux camps est assez houleux.
Étant donné qu’ils se renseignaient pour tous les All-Stars de la ligue, il était évident que les Warriors avaient l’intention de frapper fort sur le marché avant que la trade deadline ne retentisse. C’est d’ailleurs ce qu’ils sont parvenus à faire en récupérant Jimmy Butler, après avoir tenté en vain de convaincre Kevin Durant de les rejoindre.
Or, il leur aura forcément fallu se séparer de plusieurs joueurs afin de pouvoir acquérir le double finaliste NBA. Parmi ceux qui ont fait les frais de cet échange, on compte notamment Dennis Schröder qui avait posé ses valises dans la Baie il y a un mois et demi, suite à son transfert des Nets. D’autant plus ironique que le meneur allemand venait de pester contre la trade deadline, la comparant à de l’esclavage moderne.
Dennis Schröder en colère après son départ des Warriors
L’ancien Laker ne croyait pas si bien dire puisqu’après avoir été initialement été envoyé au Jazz qui facilitait l’échange entre Golden State et Miami, il a vu les Mormons se séparer immédiatement de lui. Direction les Pistons qui cette fois-ci, auraient prévu de le conserver… mais ce n’était clairement pas dans ses projets et ses adieux de la franchise californienne sur les réseaux sociaux ont donc été pour le moins glaciaux.
— LakeShowYo (@LakeShowYo) February 7, 2025
Golden State Warriors : Merci Dennis, Kyle (Anderson), et Lindy (Waters III). On vous souhaite le meilleur dans vos prochaines aventures.
Dennis Schröder : Je ne valais même pas la peine d’avoir un post personnalisé ? Merci quand même hein
Autant dire que le champion du monde en titre l’a mauvaise envers les Dubs, lui qui pensait pouvoir au moins terminer la saison là-bas et surtout, mériter un hommage un poil plus personnel. Décidément, la NBA peut parfois être impitoyable… La sortie du vétéran a en tout cas provoqué des réactions contrastées parmi les internautes :
@its_immaculate6 : À ce stade, je me sens mal pour lui
@mfbarl25 : S’il a vraiment dit ça, mec tu étais là depuis environ un mois et demi mdr, on s’en fout de toi.
@Saint_Mfstalker : Pourquoi il fait comme s’il n’avait pas été nul mdrr
@JustWinDubs : Les Warriors ont dédié un post de remerciement à Brad Wanamaker, donc ils ont vraiment touché le fond
Dennis Schröder n’avait pas trouvé ses marques aux Warriors, ses performances étant globalement décevantes au sein d’une équipe en galère. Pour autant, il aurait sûrement préféré rester dans la Baie plutôt que d’être balloté de franchise en franchise.