À l’Olympiacos depuis 5 mois, les fans grecs cash sur Evan Fournier : « Tu partiras en…

Evan Fournier
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parti de la NBA durant l’intersaison, Evan Fournier a depuis relancé sa carrière en Grèce où il porte les couleurs du Pirée. Les fans de l’Olympiacos avaient d’ailleurs un message on ne peut plus clair à lui faire passer, quelques mois après son arrivée.

Publicité

Il a beau ne plus faire partie de la grande ligue, il continue d’en suivre l’actualité. La trade deadline a d’ailleurs particulièrement fait réagir Evan Fournier, choqué comme tout le monde par le transfert de Luka Doncic. Une situation qu’il connaît bien puisqu’il avait lui même été échangé juste avant le gong l’an passé, passant des Knicks aux Pistons où il a bouclé son parcours long de douze saisons sur les parquets NBA.

Pratiquement indésirable à la fin de celui-ci au point où il n’a eu que des offres des Bucks et Wizards une fois son contrat expiré, le Français s’est rendu à l’évidence : son avenir sportif ne s’écrivait plus aux États-Unis et le temps était venu de rentrer en Europe, où il était beaucoup plus courtisé et notamment parmi les cadors d’Euroleague.

Publicité

Evan Fournier adulé par les fans de l’Olympiacos

Un temps annoncé au Real Madrid, c’est finalement à l’Olympiacos que l’arrière a posé ses valises. Quoi de plus logique puisque des années plus tôt, Fournier avait encensé l’écurie grecque en expliquant que s’il devait rallier le Vieux Continent avant sa retraite, ce serait dans le but de jouer pour elle. De quoi marquer des points d’entrée de jeu après des fans du club d’Athènes et on ne peut pas dire qu’il regrette son choix.



Depuis son arrivée, Vavane brille en effet sous ses nouvelles couleurs, en particulier en Euroleague ou Le Pirée est tout simplement en tête du classement. Les performances de la star des Bleus n’y sont pas étrangères et ça, les supporters l’ont bien compris. Ils n’hésitent pas à rendre hommage à l’intéressé, comme avec cette banderole :

Publicité

Evan, tu es venu à l’Olympiacos en tant qu’homme. Continue à te battre pour le rouge et le blanc, et tu partiras en tant que dieu.

Si ça, ce n’est pas une déclaration d’amour envers More Champagne… Plus que jamais, son choix de quitter la NBA pour revenir en Europe semble être un pari gagné.

Publicité

Evan Fournier est littéralement adulé par les fans de l’Olympiacos, lui qui permet au club de pointer en tête de l’Euroleague grâce à ses superbes performances. L’idylle entre le joueur et sa nouvelle écurie pourrait bien durer encore de longues années.

Déclarations Euroleague Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus