Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pilier de l’avenir de San Antonio, Victor Wembanyama est censé mener les Texans au titre dans les années à venir. En attendant, DeMarcus Cousins et l’équipe de l’émission Run It Back se sont fendus d’une analyse des plus explicites à propos du Français.
La trade deadline 2025 restera à jamais dans les annales. La liste de stars ayant changé de franchise est ahurissante : De’Aaron Fox, Jimmy Butler, Andrew Wiggins, Zach LaVine, Kyle Kuzma, Khris Middleton, Anthony Davis… et bien évidemment, on doit aussi y ajouter le nom de Luka Doncic puisque ce dernier a (bien malgré lui) ouvert le bal en étant transféré aux Lakers le week-end dernier, en échange de The Brow.
Un move qui continue de faire tourner les têtes puisque personne ne l’avait vu venir. Pas seulement parce qu’il a été organisé dans le plus grand secret, mais aussi parce que voir Doncic quitter Dallas semblait inimaginable. C’est bien la preuve que personne n’est à l’abri d’un transfert dans la ligue… personne sauf un joueur précis, comme DeMarcus Cousins l’a récemment expliqué lors de son passage sur l’émission Run It Back :
Victor Wembanyama, seul joueur intransférable en 2025 ?
Michelle Beadle : Est-ce que tu penses qu’il reste un joueur en NBA qui est intransférable ?
DeMarcus Cousins : Il n’y a qu’un seul gars, le freak qui joue à San Antonio. C’est tout.
Chandler Parsons : Même Nikola Jokic, si OKC proposait un package avec Hartenstein, Jalen Williams, je pense que Denver y jeterait un coup d’oeil. Je ne pense pas qu’il y ait un package suffisamment convaincant pour Wemby.
Michelle Beadle : Tu ne peux pas faire ça. Ce serait du suicide professionnel si tu tradais Wemby.
Lou Williams : Imaginez si vous être celui qui a viré ce mec ou celui qui l’a tradé…
DeMarcus Cousins : Tu ne serais plus jamais autorisé à t’approcher du basket-ball.
Chandler Parsons : Mais le plus fou c’est qu’il y a quatre jours, j’aurais pensé que Luka serait dans la même situation ! C’est fou.
Drafté en première position par les Spurs il y a un peu moins de deux ans, le Français incarne tous les espoirs des Texans. Un peu comme Luka Doncic quand il évoluait aux Mavs… mais les fans des Éperons en sont persuadés, leur franchise ne commettrait jamais, ô grand jamais une erreur aussi monumentale que leurs rivaux de division.
@david_kenah : L’organisation des Spurs a toujours fait les choses de la bonne manière (même s’ils ont failli perdre Tim Duncan au profit d’Orlando). Je suis sûr qu’ils veulent que Wemby prenne sa retraite avec les Spurs de San Antonio.
@h0rheydgaming : Ce serait une condamnation à mort, honnêtement. Les fans des Mavs ont quitté la franchise la semaine dernière, les fans des Spurs iraient en prison pour Wemby.
Victor Wembanyama est-il intransférable aux Spurs, quelle que soit la contrepartie proposée ? Après tout, on pensait que c’était également le cas de Luka Doncic… Une chose est sûre, on souhaite aux fans de San Antonio que ça n’arrive jamais.