Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme beaucoup trop d’équipes, les Hawks ont fait certains choix à la deadline. La franchise a décidé de céder plusieurs joueurs, quitte à s’affaiblir sur le papier. De quoi surprendre et faire plaisir… aux Spurs.
La deadline est officiellement terminée et on peut dire qu’il y a eu de l’action cette année. Une activité un peu faible pour le dernier jour, même si Kevin Durant n’a pas été loin d’être échangé avec un fort intérêt sur le marché. On a quand même eu pas mal de trades avec du ménage chez les Grizzlies, tout comme chez les Hawks.
Avec leur bilan de 23 victoires et 28 défaites, ce n’est pas la joie pour les coéquipiers de Trae Young. La franchise n’aura pas grand chose à jouer sur cette campagne et la blessure de Jalen Johnson n’aide pas. Et pour éviter de payer quelques taxes, Atlanta a même fait du ménage pour le dernier jour de la deadline ce jeudi.
Les Hawks vident leur effectif
De’Andre Hunter, si précieux cette saison, a été envoyé aux Cavaliers, Bogdan Bogdanovic rebondit aux Clippers, tandis que Cody Zeller a été envoyé aux Rockets. Le signal est fort pour les Hawks et profite… aux Spurs. En sachant que San Antonio possède le prochain premier tour de la frachise, c’est une excellente nouvelle pour eux.
Car oui, le premier tour des Hawks en 2025 ira aux Spurs, suite au trade il y a quelques années de Dejounte Murray. San Antonio espère donc qu’Atlanta va enchaîner les défaites dans cette seconde partie de saison, ce qui pourrait donner un joli pick à l’arrivée. Il existe un monde où Cooper Flagg devient coéquipier de Victor Wembanyama.
@KevinOConnorNBA : « Les Hawks se sont affaiblis aujourd’hui. Et rappelez-vous, leur pick appartient aux Spurs aujourd’hui. Il y a un scénario qui existe où Cooper Flagg termine avec Victor Wembanyama… et où Trae Young demande son trade. »
On imagine que les prochaines semaines seront un tournant pour les Hawks. En cas de défaites, oui, Young pourrait demander son trade. Il est là pour gagner et cela fait un moment qu’il se trouve dans cette ligue. Rejoindre les Spurs semble impossible aujourd’hui, mais il y aura un fort intérêt en cas de demande de trade.
Les Hawks se sont affaiblis sur le papier, même si la franchise a récupéré des joueurs intéressants pour le futur. Cela reste une bonne nouvelle pour les Spurs, qui espèrent profiter d’un joli choix de draft au mois de juin.