Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Non, Kevin Durant n’a finalement pas été tradé. On peut vous dire que c’était tout proche, mais le joueur a dit non et veut continuer aux Suns… pour le moment. Mais sa prise de parole ce jeudi soir a amusé du monde.
Dans les rumeurs depuis 72 heures, Kevin Durant aurait pu être tradé chez les Warriors. La franchise avait préparé un trade avec le Heat et les Suns pour récupérer leur ancienne star et la réunir avec Stephen Curry. Et si l’échange n’a pas eu lieu, c’est uniquement parce que l’intéressé a dit non. Son retour à Golden State n’est pas une option pour lui.
Une surprise pour les fans, une évidence pour d’autres avec la présence de Draymond Green. On sait que Durant a certaines histoires avec ses anciens coéquipiers et il n’est probablement pas très ami avec Green aujourd’hui. Même au Thunder, certaines histoires persistent et ce n’est pas la récente prise de parole de Kendrick Perkins qui viendra changer la donne.
Kendrick Perkins lâche des propos dingues sur le Thunder
Devenu consultant pour ESPN aujourd’hui, Perkins est surtout raillé par les supporters. Ses sorties sont très souvent ridicules et la dernière date, sur son passage sur le Thunder, ne va pas calmer le jeu. Il a joué avec Durant, James Harden, Russell Westbrook, mais il estime que le vrai leader : c’était lui, bien évidemment.
Kendrick Perkins sur son temps au Thunder : « Ça ne veut pas dire que le meilleur joueur de ton roster est le leader. Quand j’étais un membre du Thunder, ce n’était pas Kevin Durant, ce n’était pas Russell Westbrook, ce n’était pas James Harden, j’étais le leader. »
Règle numéro 54 : si vous devez expliquer aux gens que vous étiez le leader… vous ne l’étiez probablement pas.
On vous passe les réactions des fans, toutes négatives sur le sujet. On sait que Perkins est friand des déclarations provocatrices, mais il y a quand même certaines limites. Le pivot a eu son importance au Thunder, cependant, réécrire l’histoire de la sorte est souvent mal vul.
On aimerait bien avoir la réaction de Westbrook et Harden, mais on a déjà celle de Durant. Il a partagé un message en citant la déclaration sur X, tout en faisant écho aux récentes rumeurs de trade.
Kevin Durant après les propos de Kendrick Perkins : « Je sais que cela peut sembler un peu exagéré, mais ce commentaire est de loin le truc le plus fou que j’ai pu voir cette semaine. »
Malgré les rumeurs, malgré le possible trade, Kevin Durant s’amuse surtout du commentaire de Kendrick Perkins, tout en le ridiculisant encore une fois. Et vu les propos, on peut dire que c’est plutôt mérité.