NBA – Les Warriors surpris et choqués après la décision de Kevin Durant : « Ils ont sous-estimé ça »

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré avoir tenté le coup, les Warriors ont échoué concernant la venue de Kevin Durant. Ce dernier n’était pas intéressé, et cela a surpris du monde à Golden State. La franchise ne s’attendait vraiment pas à un tel retour…

Publicité

La deadline est terminée et Kevin Durant est encore un joueur des Suns. Son départ n’était pas loin on peut vous le dire, mais le feuilleton Bradley Beal a changé la donne. Pour beaucoup, le départ de Durant aura donc forcément lieu cet été, ClutchPoints estimant même que le Slim Reaper joue déjà sa dernière saison en Arizona.

Pas impossible, surtout si Phoenix n’arrive à rien lors des playoffs à venir. On suivra ça avec intérêt mais pour l’heure, c’est le feuilleton Warriors qui fait le buzz. On sait que l’équipe de Stephen Curry a tenté de le ramener avant la deadline et elle aurait réussi son coup… si Durant n’avait pas refusé. Car c’est bien lui qui a fait capoter le trade.

Publicité

Le cas Kevin Durant divise chez les Warriors

Est-ce une surprise à l’arrivée ? Certains fans vous diront que non. Draymond Green a ruiné son entente avec la star depuis longtemps et son feuilleton avec Jordan Poole n’a pas arrangé sa réputation depuis. Il est considéré comme un piètre coéquipier et on imagine que Durant n’est pas très fan. Mais ça, les Dubs ne s’y attendaient pas.



Car pendant des semaines, les dirigeants étaient très confiants concernant le retour de Durant. Le deal était proche de se faire, mais le front office ne s’attendait pas à ce que KD refuse de revenir à San Francisco. L’insider Anthony Slater a d’ailleurs détaillé la situation, avec notamment une discussion importante avec Stephen Curry.

Publicité

Anthony Slater : « Quelque part durant les derniers jours, Stephen Curry a eu une discussion avec Kevin Durant, et il s’est retrouvé convaincu qu’une réunion aux Warriors était peu probable. Peu importe à quel point les Warriors et les propriétaires voulaient un retour de Durant, ils ont clairement « sous-estimé » la froideur de Durant à ce sujet, comme une source a expliqué. »

Les Warriors ont longtemps pensé que Durant était ouvert à un retour, mais la réalité était différente. Le joueur n’a pas voulu revenir et sauf surprise, ne reviendra pas pour le reste de sa carrière. Une déception pour les fans, de la colère pour les autres, qui accusent Draymond Green d’être responsable. Le résultat reste le même à l’arrivée.

Publicité

Pas de Kevin Durant chez les Warriors, la faute à un joueur pas intéressé. Mais cela a vraiment choqué le front office, persuadé que le deal allait se faire. On imagine que la déception est réelle à Golden State aujourd’hui.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus