Prolongé pour 173 millions de dollars sur cinq ans, Blake Griffin a pu surprendre pas mal de monde avec cette décision de rester à Los Angeles. Après le départ de Chris Paul, certains s’attendaient à ce qu’il rejoigne les Celtics ou le Thunder. Mais ce choix ne fut apparemment pas si compliqué pour l’intérieur des Clippers.
En fin de compte, j’ai réalisé que c’était une évidence pour moi. C’est le meilleur endroit pour moi. C’est un endroit où je veux commencer et finir ma carrière.
Interrogé par ESPN, c’est par ces mots que « BG » a donc fait savoir qu’il n’avait jamais vraiment remis en question sa place dans sa franchise de toujours. Sans doute excité par le fait de redevenir le franchise player attitré de l’équipe, il n’a pas souhaité quitté le navire malgré la situation et les nombreux changements. Il a d’ailleurs donné son avis sur la manière dont la bande à Doc Rivers pourrait évoluer sur la saison à venir.
En ce qui concerne les attentes, je ne sais pas. La taille et la vitesse que l’équipe possède, c’est excitant. Je pense qu’il faut jouer en transition, ressortir, garder la balle en mouvement. Jouer librement est quelque chose qu’on a hâte de faire. Je pense qu’on est bien équipé.
Malgré les départs de Chris Paul, J.J Redick, Luc Mbah a Moute ou encore Jamal Crawford, les Clippers ont limité les dégâts avec un recrutement intelligent et un renforcement du poste 3 qui leur faisait tant défaut depuis quelques années sur le plan offensif. Et avec un Griffin dominateur, en bonne santé et bien entouré, tous les espoirs sont permis.