Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En quête d’un pivot avant la trade deadline, les Lakers ont trouvé leur bonheur à Charlotte, où ils sont allés chercher le prometteur Mark Williams. Celui-ci peut d’ailleurs se targuer de dominer un certain Victor Wembanyama dans une ahurissante statistique.
Même avec Anthony Davis, le secteur intérieur représentait le plus gros chantier des Lakers. Le départ du Unibrow à Dallas, sans qu’aucun pivot n’effectue le chemin inverse, n’a dès lors rien arrangé à cela. Rob Pelinka et ses adjoints se savaient donc dans l’obligation de renforcer leur roster à ce poste avant la trade deadline de ce jeudi. Ce qu’ils ont fait en attirant Mark Williams dans un deal qui fait polémique.
La domination hallucinante de Mark Williams sur Victor Wembanyama
Sélectionné avec le 15ème choix de la Draft 2022 par Charlotte, Williams y est apparu très prometteur lors de ses 85 apparitions avec les Hornets. De quoi potentiellement faire oublier sa fragilité physique, pourtant préoccupante pour les Lakers et leurs supporters. Sur X, le compte Lakers All Day Everyday a toutefois préféré s’enthousiasmer devant une statistique dans laquelle le jeune intérieur surclasse… Victor Wembanyama :
@LADEig : Mark Williams a la portée debout la plus ÉLEVÉE de la NBA 🤯 La sienne s’élève à 2m97 contre 2m92 pour Victor Wembanyama. Les Lakers ont donc désormais l’une des PLUS GROSSES menaces sur alley-oop. LeBron et Luka ne pouvaient pas demander mieux 😈
Des chiffres que les images auraient plutôt tendance à confirmer :
— Coby Brian (@CobyBrian824) February 6, 2025
Grâce à ses longs bras, le big man de 23 ans n’a pratiquement pas besoin de sauter pour toucher le cercle. Or, une telle affirmation parait également valable en ce qui concerne Wemby. Mais alors, comment expliquer une telle différence entre les mesures des deux hommes ? Pour certains, celles avancées par les Spurs au sujet de l’international tricolore ne seraient tout simplement pas correctes :
@spoiled_fan : La portée debout de Wemby n’a jamais été mesuré lors du Draft Combine. Elle est définitivement plus élevée que 2m92.
Or, cela n’empêche pas les fans des Lakers de clamer leur joie :
@LakersLead : LES LAKERS ONT MIS LA MAIN SUR UN DÉMON 😈
En attendant de le voir faire ses débuts sous les couleurs Purple & Gold, Mark Williams fait déjà saliver les fans des Lakers avec son physique gargantuesque. Physique qui lui vaut ainsi des comparaisons flatteuses avec Victor Wembanyama.