NBA – « Quand j’étais petit, Michael Jordan passait toujours à la maison et il mangeait mes…

Michael Jordan lors de la cérémonie du Hall of Fame
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si Michael Jordan est une légende absolue pour les fans de basket, pour d’autres, il est simplement un ami de la famille. C’est notamment le cas d’un acteur bien connu Outre-Atlantique, qui se souvient des nombreux passages du n°23 dans sa cuisine…

Publicité

Pour de nombreux passionnés de basket, Michael Jordan est une figure presque mystique. Contrairement à d’autres légendes qui sont sur les plateaux télé ou qui donnent régulièrement des interviews, MJ se fait rare dans la sphère médiatique. Il faut dire qu’en étant à la tête d’un business aussi lucratif que sa Jordan Brand, il doit avoir un emploi du temps bien chargé.

Mais pour une poignée de privilégiés, le n°23 des Bulls n’est pas ce personnage mystérieux qui ne s’exprime jamais, qui limite ses apparitions en public. Pour certains, MJ est simplement un ami, un partenaire de golf, un mentor à qui demander conseil. C’est par exemple le cas de Damon Wayans Jr., dont le père était très proche de Jordan.

Publicité

La gourmandise dingue de Michael Jordan chez ses amis

Si son nom ne vous dit rien, le rôle joué par Damon Wayans Sr. à la télé devrait éveiller des souvenirs à tous : Michael Kyle dans la série « Ma Famille d’Abord ». De passage sur la chaine YouTube du magazine People, le fils s’est souvenu des nombreuses journées passées en compagnie de la légende des Bulls.



Je me sens mal quand mes amis parlent de leur jeunesse difficile, parce que j’ai eu une enfance de rêve personnellement. Je suis persuadé que mes frères et soeurs seront d’accord, nous sommes des privilégiés. Nos parents ne se sont jamais disputés devant nous, ils nous amenaient faire des activités, on pouvait inviter nos amis, il y avait toujours des trucs à grignoter…

Publicité

Michael Jordan passait toujours à la maison et il mangeait mes biscuits préférés. Michael Jordan se régalait. Il venait beaucoup trop souvent à mon goût. Je me souviens le jour où il a déménagé dans notre quartier, il habitait juste en face, mon père s’est mis à ramper jusqu’à la fenêtre du salon pour pouvoir l’observer discrètement.

Voisin des Wayans, Michael Jordan passait chez eux dès qu’il avait un petit creux, et il avait visiblement une affection particulières pour les friandises préférées de Damon Jr.. C’est bien la preuve que derrière le masque, MJ a toujours été une personne normale, qui aimait passer du temps avec ses amis, ses voisins, comme si de rien n’était.

Publicité

Il y a des gens dans le monde qui rêvent de passer ne serait-ce qu’une seule seconde en compagnie de Michael Jordan pour ressentir son aura. Et puis il y a Damon Wayans Jr., qui a passé son enfance à grignoter avec lui…

All-Time Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus