Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour le premier match après l’échange de Kyle Kuzma, Bilal Coulibaly a donné raison à ses dirigeants en réalisant le premier triple-double de sa carrière face aux Nets. Après la rencontre, il a été très honnête sur son exploit.
Depuis le début de saison, il y a une chose qui saute aux yeux chez les Wizards, Kyle Kuzma n’était pas compatible avec le développement des jeunes de l’effectif. Le vétéran du groupe aimait jouer pour lui, prendre ses tirs, ce qui limitait forcément les opportunités pour ceux qui représentent l’avenir de la franchise.
Le joueur le plus impacté par l’ancien des Lakers, c’était peut-être le Français Bilal Coulibaly, méconnaissable avec et sans Kuzma sur le terrain. Ce dernier ayant été échangé à Milwaukee avant la deadline, l’ailier de l’équipe de France est désormais libre de s’exprimer, et il a fêté ça comme il se doit sur le parquet des Nets ce mercredi :
Bilal Coulibaly honnête sur son triple-double
You love to see it 🥹#ForTheDistrict | @Bilaal_6 https://t.co/gqg7btBjhi pic.twitter.com/evmGEvHSUu
— Washington Wizards (@WashWizards) February 6, 2025
Sur ce rebond gentiment laissé par ses coéquipiers, Bilal Coulibaly a enregistré le premier triple-double de sa jeune carrière. Un exploit qui lui a donné le sourire et qui est encourageant pour son développement sans Kyle Kuzma. Après la rencontre, il a été très honnête sur cet accomplissement et sur sa volonté d’aller le chercher :
C’était facile ce soir. Mes coéquipiers étaient ouverts, la défense était bonne donc il y a eu des paniers faciles en transition. À la mi-temps j’étais déjà à 9 passes décisives, j’ai su que je devais aller chercher le triple-double. Si je suis honnête, j’avais en tête les statistiques manquantes pendant toute la deuxième mi-temps.
En NBA, il est souvent de bon ton de se moquer des joueurs qui forcent pour réaliser un triple-double, et encore plus quand le match est plié d’avance. Mais Bilal Coulibaly assume totalement son envie de briller et d’accomplir un exploit qui le suivra tout au long de sa carrière. Il égale par exemple Tony Parker dans le domaine, ce n’est pas rien.
Libérés de Kyle Kuzma, les jeunes des Wizards vont pouvoir s’exprimer sur le terrain, et surtout apprendre d’un excellent Khris Middleton. Bilal Coulibaly a célébré ce nouveau chapitre avec le premier triple-double de sa carrière.