NBA – Après sa première, De’Aaron Fox se livre sans détour sur Wembanyama : « Il n’a pas intérêt à faire ça ! »

Les stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et De'Aaron Fox (droite)
San Antonio Spurs (DR) / TNT Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ceux qui étaient réticents à l’idée de voir De’Aaron Fox débarquer à San Antonio risquent de rapidement changer d’avis. Le meneur a été excellent pour sa première, et son alchimie avec Victor Wembanyama parait évidente sur le parquet.

Publicité

Quelques jours seulement après son arrivée dans l’effectif des Spurs, il était déjà l’heure pour De’Aaron Fox de faire ses preuves sous ses nouvelles couleurs. La recrue vedette était titulaire lors du déplacement à Atlanta, et elle n’a pas tardé à justifier l’investissement de ses dirigeants. Avoir un meneur de ce niveau à ses côtés va changer la vie de Victor Wembanyama.

Publicité

De’Aaron Fox honnête sur sa première avec Wembanyama

Première rencontre avec San Antonio et première victoire pour De’Aaron Fox. Preuve de la confiance que lui accordent déjà ses coéquipiers, il est celui qui a pris le plus de tirs dans l’effectif, ce qui lui a permis de terminer avec 24 points, 13 passes décisives, 5 rebonds et 3 interceptions. Décisif dans les moments chauds, le meneur a donné son avis sur le fait de partager le terrain avec Wemby :



Avec Victor les règles sont différentes. Toutes les équipes ont des règles défensives qu’elles respectent. Quand j’étudie nos schémas défensifs, parfois je tombe sur un terme que je ne connais pas, et quand je regarde la vidéo pour comprendre, je vois qu’il est spécial. L’attention qu’il attire défensivement nous permet de prendre des risques qu’on ne prendrait pas ailleurs.

Publicité

C’est pour cette raison que le groupe est polyvalent. Je crois que ce soir Devin Vassell et Julian Champagnie ont cumulé 9 interceptions, et si tout le monde est aussi agressif, alors l’équipe sera meilleure. On peut prendre des risques parce que Victor est derrière dans la raquette. Sur la dernière action offensive, je lui ai dit qu’il n’avait pas intérêt à faire la passe. On vit et on meurt avec lui.

Victor Wembanyama et De’Aaron Fox ne se connaissent pas encore, dans la vie comme sur le terrain, pourtant leur alchimie était plutôt évidente sur cette première rencontre. Le meneur a pu s’activer défensivement car protégé par son pivot, et ce dernier a profité de l’agressivité offensive de Fox pour mettre des points faciles. Un duo plein de promesses.

Publicité

À l’occasion de ce fameux « Rodeo Trip », les Spurs seront en déplacement pendant un mois, ce qui va permettre à De’Aaron Fox de se familiariser avec ses coéquipiers. Les débuts laissent présager de belles choses pour l’avenir.

De'Aaron Fox Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus