Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après Luka Doncic, les Lakers ont signé un nouveau deal ce mercredi soir en récupérant un pivot. Le 5 majeur de la franchise va donc encore évoluer… pour jouer le titre ? Certains en sont persuadés, oui.
Pas besoin d’attendre l’été pour modifier une grande partie de votre effectif. Demandez donc aux Mavericks qui font un grand ménage, ou alors tout bonnement aux Lakers. En cédant Anthony Davis pour avoir Luka Doncic, la franchise a déjà frappé fort. Elle a continué ce mercredi soir en recrutant un nouveau pivot ambitieux.
Problème ? Il a fallu sacrifier Dalton Knecht pour ça, lui qui aurait déjà pu partir chez les Mavericks en échange de Luka Doncic. Le rookie n’échappe pas à la sanction et autant vous dire que la réaction des fans est mitigée pour le moment. Il faut dire que Williams apporte une menace en attaque, mais il y a d’autres problèmes.
Les Lakers parés pour remporter le titre ?
Outre une défense inquiétante selon l’expert Sam Venecie, Williams traîne surtout des problèmes de blessures. 43 matchs joués pour sa première campagne, 19 pour la seconde et 22 actuellement, pour 16 points de moyenne et 9.8 rebonds. Son ajout est intéressant, mais il faudra que le jeune joueur de 23 ans soit assidu.
Le nouveau 5 majeur des Lakers pourrait donc avoir fière allure. La composition possible ? Luka Doncic, Austin Reaves, Dorian Finney-Smith, LeBron James et enfin Mark Williams. Suffisant pour gagner le titre ? Les fans en sont persuadés : cette équipe est bien meilleure. Il manque peut-être de la défense sur la ligne extérieure, chose que JJ Redick devra surveiller.
Mais quand on voit le 5 des Knicks, des Nuggets ou des Celtics, voire évidemment du Thunder, on se dit que la concurrence est aussi importante. Alors que certains comptes jugent les Lakers imbattables, les réactions sont plus mitigées chez les autres.
@dearsoulbets : « Faut voir sur le parquet surtout. »
@KD_SZN7 : « Clairement pas assez de défense. »
@jbondwagon : « Ils vont encore affronter les Nuggets en playoffs »
fuckofftwann : « C’est terminé pour le reste de la ligue ! »
@sojelani : « Les Cavaliers n’existent plus désormais ? »
Le nouveau 5 majeur des Lakers est assurément intéressant. De là à remporter le titre ? Disons qu’il y a de la concurrence et pas des moindres. Mais avec Luka Doncic et LeBron James, tout est possible dans la Cité des Anges.