Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors ont trouvé leur star, eux qui étaient dans l’urgence depuis quelques heures pour trouver un nouveau partenaire à Stephen Curry. Jimmy Butler débarque à Golden State et pour le long-terme : ça promet !
Snobé par Kevin Durant, qui a refusé de revenir à Golden State, les Warriors ont dû trouver une nouvelle solution pour renforcer leur effectif. La franchise était en panique totale selon quelques insiders, au point de sonder tous les All-Star de la NBA selon Shams Charania. Elle a finalement trouvé son bonheur avec Jimmy Butler.
Dans la nuit, Shams a confirmé la venue de Butler après des semaines de feuilleton avec le Heat. L’ailier débarque dans un trade majeur avec 4 équipes et 7 joueurs impliqués, dont Andrew Wiggins ou Dennis Schroder, qui avait comparé la deadline à de « l’esclavage ». On imagine qu’il ne doit pas être très content aujourd’hui.
Nouveau trade massif en NBA !
@ShamsCharania : « Le Miami Heat finalise un deal qui envoie Jimmy Butler aux Warriors contre Andrew Wiggins, Dennis Schroder, Kyle Anderson et un premier tour protégé. »
Ça, c’est le premier tweet de Shams sur le sujet. Le trade est en effet plus massif et les détails importants. Le Heat ne reçoit pas Dennis Schroder, mais bien PJ Tucker à la place. On vous donne toutes les explications, mais gardez à l’esprit que certains joueurs ne seront pas forcément conservés.
Les Warriors reçoivent : Jimmy Butler.
Le Heat reçoit : Andrew Wiggins, Kyle Anderson, PJ Tucker, premier tour protégé top 10.
Les Pistons reçoivent : Lindy Water, Josh Richardson, second tour de draft
Le Jazz reçoit : Dennis Schroder, second tour 2032.
Il est par exemple probable que Schroder ne soit pas conservé par le Jazz, une équipe en reconstruction aujourd’hui. On en saura plus très rapidement.
Ce qu’on retient, c’est que les Warriors ont sacrifié pas mal d’atouts pour Butler. Leur rotation est sans doute victime de nouvelles lacunes, ce qui veut dire que le front office n’en a pas terminé. Qu’on parle de trades ou de signatures d’agents libres, tout doit être possible dans le futur.
L’autre information à retenir et la dernière ? Butler va rester aux Dubs et pour quelque temps. En marge de son trade, il a déjà trouvé un accord avec Golden State pour signer une extension de contrat.
@ShamsCharania : « Jimmy Butler a trouvé un accord pour une extension de 2 ans et 121 millions avec les Warriors jusqu’en 2026-27. Il va décliner son option joueur avec ce nouveau deal. »
Un trade et un nouveau contrat ? Belle soirée pour Jimmy Butler, qui obtient ce qu’il voulait depuis des semaines. Le feuilleton avec le Heat est enfin terminé, mais reste à savoir si c’est le bon choix pour les Warriors. Surtout avec ce contrat…