Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Surprise : les Lakers ont bien validé un nouveau trade après celui de Luka Doncic. Mais celui-ci va encore faire polémique puisque Rob Pelinka a accepté d’échanger Dalton Knecht, considéré comme le steal de la dernière draft.
Quelques jours après Luka Doncic, les Lakers sont encore au coeur d’un énorme trade en NBA. Celui-ci est moins ambitieux, certes, mais il reste important puisque Rob Pelinka a trouvé son bonheur sur le marché. On sait que la franchise cherchait un pivot pour l’associer à Luka Doncic et il s’agira de Mark Williams en provenance des Hornets !
Un nom passé sous le radar sur les dernières semaines, mais qui viendra faire du bien comme le rappelle Shams Charania :
ShamsCharania : « Mark Williams offre aux Lakers un vrai titulaire avec de l’athlétisme et de la verticalité qui peut profiter à Luka Doncic. »
Les Lakers font scandale avec leur nouveau trade
Mais le problème, comme certains d’entre vous l’ont déjà compris, c’est la contrepartie envoyée pour récupérer Williams. Les Lakers ont sacrifié leur dernier premier tour mais surtout… Dalton Knecht. Considéré comme le steal de la dernière draft et vrai shooteur (bien qu’en difficulté en 2025), le jeune joueur ne sera pas resté longtemps dans la Cité des Anges.
Les Lakers reçoivent : Mark Williams.
Les Hornets reçoivent : Dalton Knecht, Cam Reddish, premier tour non protégé de 2031 et un pick swap (possibilité d’échanger ou non, ndlr) pour 2030.
Voilà le détail du trade, qui risque de faire longtemps parler. Les fans se doutaient que le pick de 2031 allait partir, normal vu les ambitions de l’organisation, mais Knecht ? On peut déjà vous dire que ça va faire parler.
Car lâcher Knecht est une chose, mais Williams est-il vraiment le pivot qu’il fallait ? Un expert a son avis et il ne comprend pas :
@Sam_Vecenie : « Je n’aime pas du tout ce trade pour les Lakers. C’est trop d’atouts pour un seul joueur qui a eu des problèmes au dos et qui n’est pas bon en défense cette année. »
De plus, Knecht possède un potentiel majeur dans le futur s’il parvient à régler la mire. Rappelons qu’il a déjà passé la barre des 30 points cette saison et qu’il retrouve un peu la forme ces derniers temps. Son trade ne plaît pas du tout.
@MavsMuse : « 2 picks pour Mark Williams et nous en avons récupéré 1 pour Luka. Je suis dévasté. »
@PickensBurgh : « Les Lakers se sont fait voler ! »
Échanger Dalton Knecht ? Quelle surprise pour les Lakers, qui voulaient absolument un nouveau pivot pour aider Luka Doncic dans le futur. Mission accomplie pour la franchise, qui continue de viser le titre cette saison.