NBA – En pleines rumeurs, Kevin Durant balance ses 4 vérités sur Steph Curry : « Pas son genre »

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que les Suns restent à la poursuite de Jimmy Butler, la rumeur envoyant Kevin Durant aux Warriors a sérieusement pris de l’ampleur ces dernières heures. C’est d’ailleurs dans ce contexte que l’ailier-star s’est épanché sur un certain Stephen Curry.

Publicité

Le temps imparti a beau approcher de sa fin, les fans ne sont a priori pas au bout de leurs surprises. De gros mouvements pourraient encore intervenir sur le circuit NBA avant la trade deadline de ce jeudi. Plusieurs stars paraissent en effet susceptibles de changer d’air, et pas seulement Jimmy Butler, dont le dossier s’éternise depuis quelques semaines déjà. Un nouveau gros nom se retrouve en effet au cœur des rumeurs.

Bien malgré lui, Kevin Durant pourrait ainsi être mêlé au transfert de Butler et quitter Phoenix. Plusieurs destinations ont été évoquées pour lui ces dernières heures, dont la plus sérieuse en apparence ne serait autre que… Golden State. Les discussions entre les deux franchises se seraient intensifiées ce mardi et pourraient donc aboutir à un retour du Slim Reaper dans la Baie, où l’attend un certain Stephen Curry.

Publicité

Kevin Durant livre le fond de sa pensée sur Stephen Curry

Quelque peu esseulé depuis le début de la saison à Golden State, Curry parait en l’état bien loin de pouvoir à nouveau lutter pour le titre. Un peu de renfort ne serait dès lors pas de refus, même si le meneur-star refuse de mettre véritablement sous pression ses dirigeants. Une posture tout sauf surprenante aux yeux de Durant, qui reconnait bien là son ancien partenaire. Il déclare à Logan Murdock de The Ringer :



Kevin Durant : C’est pour ça que Steph est celui qu’il est. C’est un soldat. Il va toujours se contenter de faire son job et il laisse les gens qui sont payés pour faire un travail, faire leur travail. Et si ces gens-là ne font pas les choses comme il faut, alors les résultats de l’équipe vont montrer qui doit être dégagé et qui doit être conservé pour l’avenir de la franchise.

Publicité

Admiratif de Steph à cet égard, KD en a qui plus est profité pour évoquer son profil de leader, quelque peu atypique :

Kevin Durant : Steph est un leader discret qui montre l’exemple et dont il faut interpréter le langage corporel. Ce n’est pas un leader bruyant, ce n’est pas son genre. Il n’a pas toujours quelque chose à dire mais au fond de vous, vous savez qu’il se préoccupe de vous et qu’il veut le meilleur pour vous.

Il semblerait donc que Durant ait gardé une excellente image du Chef, qu’il a côtoyé chez les Dubs de 2016 à 2019. Reste à savoir si les deux hommes redeviendront coéquipiers dans les prochaines heures, six mois après leur conquête du titre olympique à Paris avec Team USA.

Publicité

À défaut de s’exprimer sur un potentiel retour à Golden State, Kevin Durant a salué l’attitude de Stephen Curry, que ce soit en tant que joueur-star ou leader de franchise. Autant dire qu’il ne cracherait sans doute pas sur une réunion avec lui à San Francisco.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus