UFC – Grosse polémique après le choc Imavov vs. Adesanya : « On était en train d’inhaler de la…

UFC Nassourdine Imavov et Israel Adesanya
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si l’UFC Fight Night en Arabie-Saoudite s’est terminée par le triomphe de Nassourdine Imavov contre Israel Adesanya, tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes à Riyad. Des combattants ont notamment dénoncé certains détails très dérangeants…

Publicité

La division des poids moyens pourrait subir pas mal de changements en ce mois de février. D’une part, le titre de la catégorie sera mis en jeu ce week-end entre le champion Dricus Du Plessis et Sean Strickland, ce dernier voulant se venger de sa première défaite face au Sud-Africain il y a un an de ça. D’autre part, un certain Nassourdine Imavov a sacrément pris du galon il y a quelques jours, après sa victoire contre Izzy Adesanya.

Opposé à la légende de l’organisation, le Franco-Daghestanais n’a pas tremblé et se retrouve désormais deuxième du classement des poids moyens, devant un Khamzat Chimaev qui est son principal rival pour un title shot. Le défi était énorme, mais le Sniper n’a pas tremblé et a ainsi signé le plus gros exploit de l’histoire du MMA tricolore.

Publicité

Les conditions déplorables de l’UFC Fight Night en Arabie-Saoudite

Autre Français à participer à l’UFC Fight Night à Riyad, Fares Ziam a également remporté la victoire en s’imposant face à Mike Davis. Ce dernier n’est pourtant pas passé loin de lui faire rendre les armes avec une séquence absolument terrifiante au sol, le genou du Lyonnais se retrouvant bloqué dans un angle impossible. L’Américain a cependant fait une révélation aussi étrange qu’inquiétante sur cette soirée en Arabie-Saoudite :



Mike Davis :  Je vous le dis, je n’étais pas moi-même là-bas. J’étais à bout de souffle rien qu’en faisant du shadow boxing pour la caméra. J’ai eu l’impression de respirer à travers un tube pendant tout le combat.

Vainqueur de Damir Hadzovic, Terrance McKinney en a rajouté une couche :

Publicité

Terrance McKinney : On était derrière en train d’inhaler de la peinture (qui venait d’être refaite dans les vestiaires de la salle, ndlr). Je l’ai senti aussi. Pourtant, j’avais le meilleur cardio que j’aie jamais eu pour un combat. Je courais 8 kilomètres un jour sur deux… et malgré ça, je l’ai ressenti. Ça a affecté la respiration de Lucas Alexander (battu par TKO par Bogdan Grad), il a dû aller à l’hôpital deux fois.

Je crois qu’il commence tout juste à se sentir normal à nouveau. Le vent et le sable sur place n’ont pas aidé non plus à respirer. Mais tout a commencé dans le vestiaire, on y était plusieurs heures avant le début de l’événement.

Décidément, les combattants ont encore plus joué avec leur santé pendant cette soirée qu’ils n’avaient déjà l’habitude de le faire. C’est dire…

Publicité

Les conditions n’étant pas seulement difficiles pour les participants à l’UFC Adesanya vs Imavov, elles étaient carrément déplorables avec des produits chimiques inhalés dans les vestiaires et de grosses difficultés à respirer. On n’est pas passé loin du drame.

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus