NBA – LeBron sur le départ aux Lakers à cause de Luka ?! Il répond cash : « Le problème ? »

LeBron James, leader des Lakers
Spectrum (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Suite à l’arrivée de Luka Doncic dans l’effectif, la place de LeBron James chez les Lakers est remise en question. Son nom revient dans de nombreuses rumeurs à l’approche de la deadline, et notamment du côté des Warriors. Ce mardi, il a mis les choses au clair…

Publicité

À 40 ans, et pour la première fois de sa carrière, LeBron James n’est plus le meilleur joueur de son équipe ni même le leader. Ce statut revient désormais à Luka Doncic, 25 ans, récupéré assez miraculeusement sur le marché des transferts. À présent, toutes les décisions prises par Rob Pelinka auront pour but de satisfaire le Slovène.

Si cette arrivée sera bénéfique sur le long terme, l’effectif des Lakers semble actuellement trop déséquilibré pour prétendre au titre en fin de saison. C’est la raison pour laquelle le King se retrouve dans de nombreuses rumeurs à l’approche de la deadline. Il ne lui reste plus longtemps dans la ligue, et il pourrait avoir envie d’ajouter une bague à son palmarès avant la retraite.

Publicité

LeBron James dément toute envie de départ

Suite à la large victoire des Purple and Gold dans le derby de Los Angeles ce mardi, LeBron James a forcément été interrogé sur ces derniers jours mouvementés. Avec sa franchise habituelle, le n°23 a donné des indications claires sur son avenir en Californie. Que les fans se rassurent, il ne va pas faire ses valises dans les prochaines heures.



Les Lakers ont fait cet échange en pensant à l’avenir de la franchise, où est le problème ? Si j’avais le moindre souci avec ça j’aurais fait sauter ma clause de non-transfert et je serais parti loin d’ici. Je suis encore là, je suis impliqué à 100% pour les Lakers, et je suis là pour aider Luka à connaitre la transition la plus facile. En tant que capitaine, c’est mon seul rôle.

Publicité

L’arrivée de Luka Doncic ne change rien pour le moment, LeBron James va terminer la saison à Los Angeles. S’il n’était pas content et voyait son relatif « déclassement » comme une mauvaise chose, alors il aurait levé sa clause de non-transfert dans la minute. Une réponse qui rassure les fans, et qui renforce l’amour qu’ils ont pour le King :

@LakersXRealm : Il va vraiment prendre sa retraite à Los Angeles 🥲

@TreShonRouse : Je détestais ce gars de tout mon coeur, mais maintenant il est l’un de mes Laker préféré dans l’histoire. Il sait comment parler à ses fans.

@artnkicks : C’est un signe pour Rob Pelinka de tenter le tout pour le tout sur le marché.

Publicité

LeBron James devrait finir la saison à Los Angeles pour faciliter la transition de Luka Doncic, son successeur. En revanche, rien ne dit qu’il activera son option pour l’année prochaine. Il pourrait devenir agent libre cet été et partir pour un dernier défi.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus