Par Mathieu S. | Rédacteur sport
LeBron James terminera-t-il sa carrière aux Lakers ? Les rumeurs ont repris avec l’arrivée de Luka Doncic. Et en cas de départ cet été, une franchise a déjà prévu une attaque. Mais on peut dire que c’est osé la concernant…
Il va se passer beaucoup de choses dans les prochains semaines aux Lakers. Luka Doncic va effectuer ses débuts, les fans attendent encore des arrivées dans la raquette, tandis que la postseason sera très importante. Car malgré la perte d’Anthony Davis, les Angelinos sont là pour se donner à fond et jouer le titre. Surtout avec Luka Doncic.
Cependant, les Lakers ne sont pas forcément les favoris. Le roster est mal construit avec des lacunes évidentes dans la raquette et Rob Pelinka devra trouver des solutions dans le futur. Détail important ? Ça sera pour aider Luka Doncic, et non LeBron James. Car la nouvelle star à Los Angeles, c’est assurément le Slovène.
LeBron James loin des Lakers ?
Comprenez que les futures décisions concernant le roster seront prises en fonction de Doncic, et non de James. Ce dernier va devoir se contenter d’un rôle un peu plus en retrait, notamment de mentor pour permettre à Luka de franchir un cap dans sa carrière. Les deux hommes viseront en tout cas le titre… du moins pour cette campagne. Pour les autres ? Ça reste à prouver.
Car avec ce changement de statut, certains se demandent si James va continuer son aventure à Los Angeles. Peut-il quitter la franchise et faire une dernière année ailleurs, par exemple… aux Mavericks ? On ne sait pas si c’est le cas, mais la franchise texane veut recruter le King cet été selon plusieurs médias de The Athletic.
@LegionHoops : « Selon Sam Amick et Anthony Slater, les Mavericks pourraient poursuivre LeBron James cet été, s’il décline son option du moins. »
Et la franchise pourrait techniquement avoir une chance. Elle possède Anthony Davis et Kyrie Irving aujourd’hui, deux grands amis de James. Est-ce que ce trio pourrait se former afin d’offrir un ultime titre au King ? Ça serait une belle histoire.
Problème ? Ce sont les Mavericks. La franchise qui vient juste d’échanger son meilleur joueur avec un traitement douteux et ça, les autres membres de la ligue ont pu le voir. Pas sûr que Dallas soit une destination attrayante pour les agents libres aujourd’hui.
Et si LeBron James rejoignait Dallas cet été ? Ça paraît complètement fou, mais il faut reconnaître que la franchise a des atouts avec la composition de son roster. Toutefois, le feuilleton Luka Doncic va laisser des traces sur le marché.