NBA – Après le séisme, Niko Jokic balance sur Luka Doncic : « Je lui ai écrit et voilà ce qu’il m’a dit »

NBA JOkic et Luka Doncic se font snober
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand ami de Luka Doncic au sein de la ligue, Nikola Jokic a lui aussi été pris de court par la récente annonce de son transfert aux Lakers. Cette nouvelle aurait d’ailleurs conduit le pivot serbe à échanger avec lui par textos, dont il a révélé le contenu.

Publicité

Au vu des nombreuses rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines, les jours précédant la trade deadline s’annonçaient animés. Cependant, personne ne s’attendait à ce qu’un tel tremblement de terre vienne secouer la ligue. En effet, tandis que tout le monde n’avait d’yeux que pour les cas Jimmy Butler et De’Aaron Fox, Lakers et Mavericks ont bouleversé le paysage de la NBA en échangeant Anthony Davis et Luka Doncic.

Véritable blockbuster trade, ce deal n’avait paradoxalement fait l’objet d’aucune fuite jusqu’à ce qu’il se matérialise. De quoi le rendre encore plus choquant aux yeux des observateurs, mais aussi des stars du circuit. Bon nombre d’entre elles ont ainsi fait part de leur stupéfaction sur les réseaux sociaux, tandis que d’autres, comme Nikola Jokic, ont attendu de se présenter devant les médias pour faire de même.

Publicité

Après le trade, Nikola Jokic dévoile ses échanges avec Luka Doncic

Sur le parquet ce lundi avec les Nuggets, Jokic a une nouvelle fois brillé en compilant 27 points, 14 rebonds et 10 passes décisives dans la victoire des siens face à New Orleans (125-113). Au-delà de cette performance, il s’est attardé en conférence de presse sur le dossier Luka Doncic. Considérant ce dernier comme un grand ami, il affirme dès lors s’être rapidement entretenu avec lui et a révélé leur discussion par messages :



Nikola Jokic : J’ai écrit à Luka et il m’a dit qu’il ne s’y attendait pas, évidemment. (…) À vrai dire, personne ne s’y attendait, mais surtout pas lui. Mais je pense que personne n’est à l’abri dans la ligue.

Un témoignage qui vient en quelque sorte confirmer les informations déchirantes sur la première réaction du Slovène à son départ de Dallas.

Publicité

Forcément peiné pour son homologue, le Joker estime qu’il va lui falloir un peu de temps pour se remettre après un tel chamboulement. En revanche, il ne doute pas de sa capacité à briller sous les couleurs Purple & Gold :

Nikola Jokic : Je pense qu’il a besoin de passer du temps avec sa famille à l’heure actuelle. C’est un gros move qui montre que la NBA reste un business. (…) Cela dit, je pense qu’il va faire du bon travail aux Lakers. Il est fait pour jouer dans un gros marché comme celui-ci, même si je trouvais qu’il était en train de faire quelque chose de spécial à Dallas.

Le pivot serbe aura très vite l’occasion d’en avoir le cœur net, puisque Denver accueillera les Lakers le 22 février prochain à la Ball Arena.

Publicité

Proche de Luka Doncic, Nikola Jokic a lui aussi admis que le Slovène n’avait absolument pas anticipé son transfert aux Lakers. Il se dit néanmoins persuadé que ses états d’âme actuels ne l’empêcheront pas de s’illustrer au sein de sa nouvelle équipe.

Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24 Nikola Jokic

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus