NBA – Jordan Poole sans détour sur Bilal Coulibaly : « Je ne peux pas le laisser faire ça »

Les joueurs NBA des Washington Wizards, Bilal Coulibaly (gauche) et Jordan Poole (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Recruté par les Wizards durant l’été 2023, Jordan Poole y a dès lors débarqué en même temps que Bilal Coulibaly. Les deux hommes ont ainsi développé une belle entente sur le terrain et en dehors… sans pour autant que l’Américain lui laisse trop de passe-droits.

Publicité

Malgré un gros écart en matière d’expérience, ils apparaissent tous deux encore comme de jeunes joueurs en devenir. Un portrait qui sied avant tout à Bilal Coulibaly, qui ne dispute actuellement que sa deuxième saison en NBA à seulement 20 ans. Jordan Poole, lui, fêtera déjà son 26ème anniversaire en juin prochain et peut déjà se targuer d’avoir remporté un titre de champion avec Golden State.

Tous deux font en tout cas figure de lueurs d’espoir dans les rangs des Wizards, où ils parviennent tant bien que mal à s’illustrer. Cela a par exemple encore été le cas ce lundi pour Coulibaly, auteur d’un carton dont il a révélé les coulisses. Poole, lui, se montre plus régulier et se dresse dès lors comme l’un des leaders de la franchise. Ce, en plus du costume de mentor qu’il a enfilé auprès de son coéquipier français.

Publicité

Le refus catégorique de Jordan Poole vis-à-vis de Bilal Coulibaly

Depuis le début de leur collaboration à Washington D.C., Poole n’a cessé de couvrir Coulibaly d’éloges, même lorsque ce dernier traversait des périodes plus délicates. Plus globalement, les deux arrières semblent s’être véritablement liés d’amitié. Leur entente a cependant ses limites, comme l’a récemment fait savoir JP3 au micro des Kids Sports Reporters :



Kids Sports Reporters : Face à quel joueur n’aimerais-tu pas subir un passage en force ?

Jordan Poole : Haha ! Disons… Bilal Coulibaly ! Il est dans mon équipe, je ne peux pas le laisser dunker sur moi !

Prêt à défendre son partenaire tricolore contre vents et marées, Poole ne le laisserait en revanche le postérizer sous aucun prétexte.

Publicité

Une réponse qui avait néanmoins de quoi surprendre, sachant que l’ancien Warrior aurait pu citer des joueurs plus costauds et pouvant dès lors mettre en danger son intégrité physique. C’est d’ailleurs le choix qu’a fait Bilal… et qu’il a fini par partager :

Kids Sports Reporters : Bilal, lui, a dit qu’il n’aimerait pas subir un passage en force de Zion (Williamson).

Jordan Poole : Oh ouais, Zion… Ça doit faire mal. Je ne le laisserais pas me dunker dessus non plus. Je serais obligé de m’écarter de son chemin.

Que le champion 2022 se rassure, Coulibaly n’a quoi qu’il en soit sans doute pas l’intention d’écraser un dunk sur sa tête de sitôt. En tout cas pas aux yeux de tous.

Publicité

Très ami avec Bilal Coulibaly, Jordan Poole refuse néanmoins de le laisser lui dunker dessus et provoquer de la sorte un passage en force. Un scénario qui parait comme il le rappelle très improbable, étant donné que le Français évolue dans son équipe.

Bilal Coulibaly Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus