NBA – Après Doncic, les deux pistes bouillantes des Lakers révélées : « L’un d’eux va finir là-bas »

La star des Lakers LeBron James avec Luka Doncic sous un maillot des Angelinos.
Pierre Haessig / (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après avoir mis la main sur Luka Doncic et choqué de la sorte l’ensemble de la ligue, les Lakers n’en auraient pas fini avec leurs emplettes sur le marché des transferts. Deux de leurs cibles apparaissent ainsi comme les plus susceptibles de les rejoindre.

Publicité

Au vu de leur récente trajectoire, certains auraient pu croire qu’ils allaient se montrer très prudents dans les négociations. La machine Lakers semblait après tout tourner à plein régime depuis quelques jours, ce qui aurait pu justifier une certaine inactivité sur le marché des trades. Rob Pelinka en a cependant décidé autrement et a choisi contre toute attente d’échanger notamment Anthony Davis contre Luka Doncic.

Sorti de nulle part, ce transfert a véritablement mis la ligue sens dessus dessous. Les deux principales franchises concernées, elles, n’auraient néanmoins pas fini de retoucher leurs effectifs. Ainsi, tandis que les Mavericks pourraient encore choquer les observateurs en se séparant de Davis, leurs homologues californiens savent qu’ils doivent encore combler de grosses lacunes afin de prétendre sérieusement au titre.

Publicité

Deux big men en pole position pour renforcer les Lakers

Tandis que leur secteur intérieur représentait déjà un point faible, les Lakers ont sacrifié leur pivot titulaire et ancre défensive afin de récupérer Doncic. Leurs besoins dans la raquette apparaissent dès lors encore plus criants désormais, à seulement quelques heures de la trade deadline. Dans son podcast, Kevin O’Connor a toutefois affirmé qu’ils s’activent à cet égard, dévoilant au passage l’identité d’une de leurs cibles :



Kevin O’Connor : Des sources de la ligue indiquent que les Lakers sont à la recherche d’un big man et que Mitchell Robinson des Knicks fait partie de ceux qu’ils ciblent.

Solide défenseur et protecteur d’arceau, Robinson représenterait en revanche un gros pari compte tenu de sa fragilité physique. Depuis le début de la saison dernière, il n’a en effet pris part qu’à 37 rencontres, plombé par diverses blessures.

Publicité

Sans grande surprise, les Angelinos exploreraient donc des pistes alternatives. C’est d’ailleurs Kirk Goldsberry qui s’est chargé de les révéler dans le Bill Simmons Podcast :

Kirk Goldsberry : Nic Claxton et Robert Williams III sont les noms qui reviennent avec insistance dans ce dossier et si je devais me mouiller, je dirais que l’un d’eux va finir aux Lakers.

Insider réputé au sein de la ligue, Goldsberry fait ainsi de Claxton et Williams les deux joueurs les plus à même de rejoindre Los Angeles dans les heures à venir. Les deux hommes présentent à vrai dire un profil similaire, à savoir deux postes 5 relativement jeunes et avant tout réputés pour leurs prouesses défensives dans des équipes en reconstruction. Reste à savoir lequel a les faveurs du front office Purple & Gold.

Publicité

Toujours en quête d’un pivot capable de stabiliser leur défense, les Lakers se pencheraient notamment sur Nic Claxton et Robert Williams. Reste à savoir si les Nets ou les Blazers accepteront de leur céder l’un d’eux à des conditions acceptables.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus