2 ans après sa signature, Malo Gusto cash sur la vie pour les Français à Londres : « Ils essaient de nous…

Malo Gusto, défenseur de Chelsea
Canal+ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après des débuts prometteurs en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais, Malo Gusto a rapidement franchi la Manche pour rejoindre Chelsea. Deux ans après sa signature, l’international tricolore est revenu sur son quotidien londonien.

Publicité

En 2023, alors que l’Olympique Lyonnais, son club formateur, avait des difficultés sportives et financières, Malo Gusto a décidé de rejoindre Chelsea, l’une des plus grandes institutions d’Europe. Une décision qui n’était pas forcément passée auprès des supporters, même si les 35 millions d’euros de sa vente avaient fait du bien au porte-monnaie.

Aujourd’hui solidement installé dans la rotation du club londonien, l’arrière droit polyvalent ne doit pas regretter son choix. Il touche un salaire bien plus important, évolue dans le meilleur championnat du monde, et a en plus la chance de vivre dans une ville aussi attractive que Londres. Attention tout de même à ne pas se perdre avec toutes les distractions de la capitale, comme d’autres avant lui.

Publicité

Malo Gusto honnête sur sa vie à Londres

En concurrence avec Reece James, capitaine de l’équipe, Malo Gusto se doit d’être en pleine forme pour avoir du temps de jeu et contribuer à la belle saison des siens. Suivi par les caméras de Canal+ pendant quelques jours, l’international tricolore a parlé de ses passions londoniennes et de son entente avec les autres Français du groupe :



Dès que j’ai un ou deux jours de repos, j’aime bien aller faire les boutiques pour trouver des vêtements qui ne sont pas communs. Je fais le maximum pour paraitre présentable. Dans les vestiaires je suis souvent avec les Français, ils essayent de nous mettre à côté par rapport à nos affinités. On est souvent ensemble, on rigole beaucoup et on adore se chambrer. Ce sont eux qui me font rire tous les matins.

Publicité

Pendant longtemps, Arsenal a été l’équipe des Français en Angleterre avec Thierry Henry, Patrick Vieira, Gaël Clichy ou encore Samir Nasri. Aujourd’hui c’est avec le rival Chelsea que s’éclatent plusieurs internationaux tricolores, dont Malo Gusto. Entre deux séances shopping dans les rues de Londres, c’est avec eux que l’ancien lyonnais s’éclate.

Et cette bonne ambiance lui réussit plutôt bien pour le moment, puisqu’il a disputé une vingtaine de matchs sous le maillot des Blues depuis le début de saison. À l’approche de la Coupe du Monde aux États-Unis, il doit avoir à coeur d’enchainer les bonnes performances pour taper dans l’oeil de Didier Deschamps.

Publicité

L’Angleterre est le rêve de nombreux footballeurs, et Malo Gusto est en train de le vivre pleinement avec Chelsea. Malgré la concurrence avec le capitaine, il a un temps de jeu conséquent et contribue au retour au premier plan du club en Premier League.

Multisports

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus