Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nouveau joueur des Lakers, Luka Doncic a bien l’intention de rapidement se relancer dans la Cité des Anges. Attendu sur les parquets courant février, il a cependant mal vécu l’annonce de son trade. Et ça peut se comprendre.
Le trade est bien réel et les Lakers ont l’intention d’en profiter dès cette saison. De retour de blessure quelque part durant février, Luka Doncic reviendra avec la ferme intention de mener sa nouvelle équipe en playoffs et d’y jouer le titre. Et avec LeBron James à ses côtés, il disposera d’un mentor idéal pour franchir un nouveau cap dans sa carrière.
D’ailleurs, non, les Angelinos n’ont pas l’intention d’accorder un trade au King. Ils veulent le conserver pour continuer à jouer le titre et surtout aider Doncic. Après tout, c’est sa franchise désormais. Mais il y a encore une semaine, le Slovène ne s’attendait certainement pas à vivre un tel scénario. Ce n’était le cas de personne.
Luka Doncic dégoûté après son trade
Il faudra probablement quelques jours au joueur pour digérer complètement tout ça. Il ne s’attendait pas au trade, lui qui était considéré comme étant intouchable dans cette ligue. Dans son message d’adieu, il confirmait d’ailleurs son souhait de terminer sa carrière à Dallas. Il avait même pris une décision importante récemment.
Selon Chandler Parsons, qui est apparemment en contact avec le joueur, Doncic a acheté une maison dans le Texas récemment. La preuve qu’il ne s’attendait pas à partir et voulait rester sur le long-terme. Mais le GM en a décidé autrement, quitte à s’attirer les foudres des supporters. Un trade toujours surréaliste aujourd’hui.
@TheDunkCentral : « Luka Doncic aurait acheté une maison à 15 millions de dollars à Dallas la semaine passée, et quand il a appris le trade, il aurait pleuré selon Chandler Parsons. »
Une situation évidemment difficile pour Doncic, qui n’était pas en froid avec les Mavs. Nico Harrison a confirmé qu’il n’a pas demandé son trade ou quoi que ce soit, ce qui veut dire que la nouvelle a dû être brutale pour lui. Mais on compte sur lui pour rapidement rebondir et mener les Lakers vers les sommes de la conférence Ouest. Son premier match sera immanquable.
Luka Doncic a très mal vécu l’annonce de son trade, ce qui ne devrait surprendre personne. Le Slovène avait d’autres plans pour la suite de sa carrière, mais le GM des Mavericks en a décidé autrement.