UFC – Après l’énorme KO, Nassourdine Imavov cash sur Israel Adesanya : « C’est un…

UFC Nassourdine Imavov et Israel Adesanya
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nassourdine Imavov était face au plus grand test de sa carrière le weekend passé, et il a fait plus que de répondre présent. Il a mis KO la légende Israel Adesanya, s’approchant ainsi du titre détenu par Dricus du Plessis. Après coup, le Sniper a donné son avis sur son adversaire.

Publicité

Il y a une règle qui n’est que très rarement démentie dans l’octogone : le jeune loup mort de faim a toujours l’avantage sur la légende déjà repue de succès. Ce samedi en Arabie saoudite, Nassourdine Imavov a donné raison au dicton en venant à bout d’Israel Adesanya, ancien champion de 35 ans qui approche doucement mais sûrement de la retraite.

Publicité

Nassourdine Imavov aux anges après son KO

Certains mettent en avant le doigt dans l’oeil d’Adesanya quelques secondes avant de l’envoyer au sol, d’autres évoquent un arrête prématuré de l’arbitre, toujours est-il que le Français a enchainé un 5ème combat sans défaite et qu’il s’approche désormais d’un combat pour le titre. Au micro d’ESPN, il a été très honnête sur son ressenti :



Quand je l’ai vu au sol je me suis simplement dit : « Ça y est, c’est le moment ». J’ai essayé de garder mon calme et de rester précis dans mes coups, ce que j’ai pu faire. Dans le premier round j’étais observateur, je n’osais pas trop parce que c’est un kick-boxeur réputé et il fallait faire attention. Mais dans le deuxième, une fois que j’avais mes repères, j’ai commencé à me lâcher.

Publicité

C’est une sensation incroyable de dominer Israel Adesanya, je suis très content. C’est une légende. Je viens de battre une légende… Maintenant les gens ne vont plus oublier mon nom. Je vais regarder attentivement le combat pour le titre entre Dricus du Plessis et Sean Strickland la semaine prochaine, et si j’ai les invitations, je suis prêt à aller en Australie.

Nassourdine Imavov ne perd pas le nord dans le victoire. Mettre KO Israel Adesanya est certes un exploit, mais ce n’est qu’une étape dans sa quête à l’UFC. Le Sniper a pour ambition devenir le premier Français à détenir une ceinture unifiée dans l’organisation, ce qui explique son intérêt accru pour le main event de l’UFC 312 le weekend prochain.

Publicité

Après les échecs de Ciryl Gane contre Francis Ngannou et Jon Jones, après la descente aux enfers de Benoît Saint-Denis sur les derniers mois, la France tient peut-être son premier champion UFC. Nassourdine Imavov est proche du but.

Multisports UFC

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus